Alger : Interdiction de pénétrer bras nus dans un tribunal

Alger : Interdiction de pénétrer bras nus dans un tribunal

Il est interdit de pénétrer dans un tribunal algérien les bras découverts ! C’est ce qui a été dit, dimanche 13 octobre, à une femme. Les policiers, en faction devant le tribunal, lui en ont interdit l’accès.

« Aujourd’hui on m’a interdit l’accès au palais de justice pour retirer un papier parce que je portais une liquette sans manches ! j’ai du emprunter une ABAYA à une charmante dame qui a bien voulu me dépanner après plus d’une demi heure de négociations en vain ! il paraîtrait que les policiers aient reçus des instructions interdisant aux personnes portant des claquettes des pantacourts des jupes et les hauts sans manches l’accès au tribunal ! !! qui est derrière tout ça ??? je croyais que Boutef nous avait dit qu’on était libre de porter ce que bon nous semblait kamis ou mini jupe !!!

Ça s’est passé au tribunal de Ruisseau je suis partie par la suite au palais de justice de Sidi M’hamed et la ! même réaction ! j’ai demandé des explications par la suite c’est comme ça que j’ai compris que ça venait d’en haut ! »