Alger: Ils agressaient les passants, 6 arrestations

jeudi 11 octobre 2018 à 11:26
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Tahar Mansour

Alger: Ils agressaient les passants, 6 arrestations

Après avoir enregistré une première plainte de la part d’un citoyen faisant état du vol de son téléphone portable sous la menace par trois individus au niveau de Baba Hassen, puis d’une deuxième de la part d’un autre citoyen, le même jour et de la même manière à Khraissia, les gendarmes des deux brigades ont initié des enquêtes discrètes.

Au cours de leurs recherches, les gendarmes se rendirent compte que les malfaiteurs ont utilisé la même technique pour les deux victimes et pour trois autres victimes délestées de leurs objets de valeur au cours des trois derniers jours.

En effet, les agresseurs surveillent leurs victimes qui se trouvent au niveau des arrêts de bus ou dans des endroits isolés avant d’utiliser un véhicule pour s’en approcher, les agresser en les menaçant avec des armes puis en les délestant de tout ce qui avait de la valeur.

En utilisant les moyens et les techniques de recherches mis à leur service, les enquêteurs réussirent à arrêter tous les membres des deux bandes, au nombre de six, tous repris de justice. Ils ont aussi déterminé que les agresseurs activaient non seulement à travers la région de la wilaya d’Alger mais aussi dans d’autres wilayas, à l’instar de Boumerdès et Bouira.

Les six mis en cause ont été présentés à la justice qui les a placés en détention préventive sous les chefs d’inculpation de constitution d’association de malfaiteurs et vol sous la menace.

Les deux véhicules utilisés pour les agressions ont aussi été saisis.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
22 queries in 0,224 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5