Tahar Mansour
Au cours de leurs recherches, les gendarmes se rendirent compte que les malfaiteurs ont utilisé la même technique pour les deux victimes et pour trois autres victimes délestées de leurs objets de valeur au cours des trois derniers jours.
En effet, les agresseurs surveillent leurs victimes qui se trouvent au niveau des arrêts de bus ou dans des endroits isolés avant d’utiliser un véhicule pour s’en approcher, les agresser en les menaçant avec des armes puis en les délestant de tout ce qui avait de la valeur.
En utilisant les moyens et les techniques de recherches mis à leur service, les enquêteurs réussirent à arrêter tous les membres des deux bandes, au nombre de six, tous repris de justice. Ils ont aussi déterminé que les agresseurs activaient non seulement à travers la région de la wilaya d’Alger mais aussi dans d’autres wilayas, à l’instar de Boumerdès et Bouira.
Les six mis en cause ont été présentés à la justice qui les a placés en détention préventive sous les chefs d’inculpation de constitution d’association de malfaiteurs et vol sous la menace.
Les deux véhicules utilisés pour les agressions ont aussi été saisis.