L’affaire passe en session criminelle, en ce mois de janvier 2015, Samir âgé de 28 ans sera jugé pour homicide volontaire sur la personne de son frère Amine âgé de 32 ans.
Les faits remontent à une violente dispute entre Samir et son frère Amine qui asséne plusieurs coups de tournevis dans différentes parties du corps de son frère.
Samir sera arrêté quelques heures plus tard, ce dernier avoue être l’auteur du crime. Lors de son procès, il reconnaît les faits retenus contre lui, il dira à la cour que son frère lui faisait du mal. « Je ne voulais pas le tuer, mais seulement lui faire peur» dit-il.
Le représentant du ministère public, dans son réquisitoire, a refait lecture de l’arrêt de renvoi judiciaire avant de rappeler à l’accusé la gravité de son geste, pour cela, il requiert une peine de 16 ans de réclusion criminelle.
L’avocat de la défense insiste sur le fait que son client n’avait pas l’intention de donner la mort à son frère. «Mon client devrait bénéficier de circonstances atténuantes» dira-t-il lors de sa plaidoirie.
A prés délibérations la peine prononcée par le représentant du ministère public fut maintenue à savoir 16 ans de réclusion criminelle.