Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’Alger ont mis fin à un réseau de blanchiment d’argent et de transfert illicite de devises.
Ce réseau, sous la houlette d’une femme, dénommée «El hadja», âgée d’à peine 33 ans, a pu transférer illégalement près de 3 millions d’euros et de dollars via l’aéroport d’Alger et la Tunisie, après avoir déjà pu transférer 7 milliards de centimes à l’aide d’hommes d’affaires d’Alger et de sa banlieue. Selon les détails de cette affaire, ce réseau international de blanchiment d’argent est dirigé par le dénommé «K.N», demeurant à Kouba, Alger.
L’enquête a commencé par la mise sous surveillance de la dénommée hadja qui gère un commerce au marché Clauzel en affaire avec d’autres comparses, deux frères habitant près du Square Port-Saïd, haut lieu de la contrebande de devises à Alger, et deux autres, propriétaires d’un magasin à Hussein-Dey et le propriétaire d’un véhicule de marque Peugeot 407 où les devises ont été découvertes.
Après enquête, toutes ces personnes arrêtées ont été présentées par-devant le procureur de la République de tribunal de Sidi M’hamed.