La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Dar El Beïda a démantelé une bande de composée de 5 trafiquants de drogue et saisi 3,5 kg de kif traité et des armes blanches, a indiqué jeudi un communiqué de la brigade.
Cette opération qui est intervenue suite aux investigations menées par la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Dar El Beïda, en collaboration avec la section de sécurité et d`intervention de Bab Ezzouar et des équipes cynotechniques, a permis l’arrestation de 5 individus, âgés entre 20 et 30 ans, qui s’adonnaient au trafic de drogue et la saisie d’une quantité de drogue (kif traité), au niveau d’un fast-food, situé dans la commune de Dar el Beida.
Apres obtention d’un mandat de perquisition auprès du procureur de la République, les locaux de ce fast food ont été fouillés, avec l’aide des équipes cynotechniques et une quantité de 3.5 kg de kif traité, dissimulée dans le réfrigérateur du local, a été récupérée, ainsi que des armes blanches de différents types et calibres. Cinq individus ont été arrêtés à l’issue de l’opération.
Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Dar El Beïda qui a ordonné leur placement en détention préventive.