Un drame peu commun est venu troubler le calme au sein de la résidence universitaire Maalma 3 à Alger de dimanche 09 avril. Le corps sans vie d’une jeune étudiante originaire du sud a été retrouvé en bas du corridor, après avoir fait une chute du 4e étage, où se situe sa chambre. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de la mort de la victime.
À LIRE AUSSI : Décès d’une étudiante : Les précisions du Ministère de l’Enseignement
Elle tombe du 4ᵉ étage d’une résidence universitaire, une étudiante décède à Alger
C’est dans des circonstances mystérieuses que les habitants de la résidence universitaire Maalma 3 ont découvert le corps sans vie de Salsabil Hamlaoui, gisant à même le sol ce dimanche soir. Les éléments de la police se sont déplacés immédiatement sur les lieux et les premiers examens ont déterminé que la jeune fille avait fait une chute du 4ᵉ étage et avait succombé à celle-ci. La nature de la chute (accidentelle, provoquée) n’est pas encore claire pour les autorités.
À LIRE AUSSI : Drame dans une cité universitaire : une étudiante chute du 2e étage
Salsabil, tout juste 18 ans, était originaire de la wilaya de Ouargla et poursuivait des études à l’ENSIA (l’École Nationale Supérieure d’Intelligence Artificielle). La jeune fille vivait seule dans une chambre individuelle, selon des sources locales, et serait tombée du balcon de sa chambre, située au 4ᵉ étage de la résidence.
Une étudiante décède d’une décharge électrique dans sa chambre universitaire à Msila
L’accident mortel qui a coûté la vie à Salsabil n’est pas un cas isolé. Une étudiante de la résidence Mohamed Ben Boulaid à Msila a perdu la vie en voulant changer une lampe. Zeinbou Mohamed Al-Salem, originaire de la République arabe sahraoui, a reçu un choc électrique en tentant de remplacer la lampe qui éclairait sa chambre. Elle décède sur le coup, le 07 novembre 2022.
À LIRE AUSSI : Cité universitaire de M’sila: décès d’une étudiante par électrocution