Alger dans le Top 3 des destinations internationales de l’aéroport de Marseille

Alger dans le Top 3 des destinations internationales de l’aéroport de Marseille

Dans un communiqué, l’aéroport Marseille-Provence annonce son bilan pour l’année 2018, ainsi que ses objectifs pour la nouvelle année.

Ce dernier informe que l’aéroport Marseille Provence enregistre un nouveau record de trafic avec 9,4 millions de passagers l’année dernière. En effet, l’année 2018 confirme ainsi la dynamique de croissance de l’aéroport marseillais avec une augmentation de 4,3% du nombre de passagers ayant foulé son sol.

Cette croissance annuelle est essentiellement portée par les vols internationaux qui constituent 61% du trafic, avec environ 5,7 millions de passagers, contre 39% pour le trafic national, soit 3,6 millions de passagers.

Dans le Top 3 des destinations internationales en terme de nombre de passagers de l’aéroport de Marseille, on retrouve Londres (589 559), Amsterdam (332 378), et en troisième position Alger, avec 327 615 passagers, un chiffre en hausse de 13.6%.

Concernant la compagnie nationale algérienne, 500.853 passagers ont embarqué à bord d’un avion Air Algérie à destination de la cité Phocéenne (toute destination ou provenance confondues).

En 2019, l’aéroport Marseille-Provence vise le cap des 10 millions de clients, et a pour objectifs majeurs la qualité opérationnelle et l’augmentation des capacités de l’aéroport. Pour cela,  46 millions d’euros seront investis afin d’offrir un meilleur accueil aux voyageurs à l’aéroport Marseille Provence.