Selon de sources sécuritaires, il a été annoncé avant-hier l’arrestation d’un présumé meurtrier d’une femme âgée de 38 ans le 10 septembre dernier à la cité des 130 logements à Baba Hassene, (banlieue d’Alger), en plus de ses acolytes dans le crime.
Les enquêteurs du groupement de la gendarmerie nationale à Baba Hassene relevant du groupement régional de Douéra, ont pu en l’espace d’une semaine mettre toute la lumière sur ce crime odieux selon la même source. L’assassin et ses 5 complices sont tous résidants à la wilaya de Tebessa et travaillent en tant que mâcons dans l’un des chantiers adjacent à l’immeuble où habitait la victime selon la même source.
L’enquête a démontré que le vol était le motif principal de cette bande de criminels, alors que le principal suspect dans cette affaire qui est un repris de justice, âgé de 24 ans est entré le premier dans l’appartement de la victime, situé au premier étage de l’immeuble par une fenêtre laissée ouverte et a essayé au départ d’agresser la victime selon la même source qui a ajouté que « après que la victime a essayé de résister de toutes ses forces contre l’agresseur a demandé l’aide des voisins qui l’ont découvert morte après avoir été étranglée ».
La source a également noté que le «tueur a fui vers sa ville natale, emportant avec lui une petite somme estimée 1400 Da et un téléphone mobile, » ajoutant que « grâce au téléphone portable que l’assassin a été identifié et arrêté mercredi dernier ». La même source a conclu que les six accusés âgés entre 20 et 24 ans seront poursuivis pour six chefs d’accusation et sont « constitution de bande de malfaiteurs, vol qualifié, avec trois circonstances aggravantes et homicide volontaire avec préméditation ».
Touffik