Vingt-trois (23) individus dont deux jeunes filles ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya d’Alger pour formation d’une bande de malfaiteurs ayant agressé les habitants du quartier Climat de France (Bab El-Oued), a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.
L’opération qui a duré plusieurs heures est intervenue suite à des appels de secours lancés par des habitants du quartier dans la nuit de lundi à mardi vers 03:00 via le numéro vert 15-48 pour demander une intervention des services de sécurité suite à des agressions commises par des jeunes âgés entre 20 et 30 ans.
Les malfaiteurs ont été arrêtés mardi vers 14:00 par les services de sécurité qui ont récupéré une quantité de drogue (cannabis et psychotropes), des sommes d’argent, des armes blanches prohibées, deux fusils de chasse, des jeux pyrotechniques, des sabres et bombes lacrymogènes, selon la même source.
L’opération qui a été menée sur ordre du procureur de la République près le tribunal de Bab El-Oued a été favorablement accueillie par les habitants du quartier.