Alger : ALVIAR lance la vente des moutons de l’Aïd Al-Adha à partir de cette date

Alger : ALVIAR lance la vente des moutons de l’Aïd Al-Adha à partir de cette date

ALGER, le 5 juin 2024 – L’Algérienne des viandes rouges “Alviar” annonce le lancement de la commercialisation des moutons de l’Aïd.

La société algérienne des viandes rouges a annoncé aujourd’hui, mercredi, le lancement officiel de la commercialisation des moutons de l’Aïd au profit des citoyens, à partir du début de la semaine prochaine.

Dans un communiqué publié par l’entreprise relevant du ministère de l’Agriculture, il a été confirmé que le lancement de l’opération de vente aura lieu le samedi prochain (8 juin 2024) au niveau de l’établissement “Latraco” dans la commune de Birtouta, wilaya d’Alger.

L’entreprise a également précisé que l’opération de commercialisation se poursuivra jusqu’au samedi 15 juin 2024, et ce, de 9h00 à 19h00.

🟢 À LIRE AUSSI : Aïd Al-Adha 2024 : L’institut national d’astronomie égyptien annonce la date

Cette initiative vise à répondre à la forte demande des citoyens en matière de moutons de l’Aïd et à garantir un approvisionnement fluide et de qualité.

Alviar reconduira-t-elle la vente de moutons à crédit pour l’Aïd 2024 ?

L’année dernière, pour faire face à la flambée des prix des moutons de l’Aïd, l’Algérienne des viandes rouges (Alviar) avait mis en place une solution originale pour soulager le pouvoir d’achat des citoyens : la vente de moutons par facilité de paiement sans intérêts.

Cette initiative, saluée par nombre de consommateurs, avait permis à de nombreux Algériens d’acquérir leur mouton de l’Aïd à des prix abordables, étalés sur plusieurs mois.

Cette année, la question se pose : Alviar reconduira-t-elle cette mesure pour l’Aïd 2024 ? Pour le moment, l’incertitude demeure, alors que les prix des moutons sont déjà en augmentation notable par rapport à l’année dernière.

Si Alviar reconduit cette initiative, les modalités devraient rester les mêmes :

  • Un premier versement de 20 à 25 % du prix du mouton
  • Le reste du paiement étalé sur 3 ou 4 mois

Cette solution pourrait aider les Algériens à faire face à la hausse des prix des moutons de l’Aïd 2024.

🟢 À LIRE AUSSI : Aïd Al-Adha 2024 : des moutons par facilité pour les employés de ce secteur

Cependant, il est important de noter qu’il ne s’agit pour l’instant que d’une hypothèse et qu’aucune information officielle n’a été communiquée par Alviar.