L’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel organise une série de spectacles de la troupe Afro Cirkus durant le mois sacré de Ramadan 2018.
Le spectacle porte le nom de « Itinéraire d’un Continent » et consiste à raconter l’Afrique sous différents angles, à chanter et danser l’Afrique avec toute sa culture, sa diversité et son identité authentique qui embrasse la modernité et la créativité des temps modernes.
Continent connu pour être le berceau de la vie mais aussi de la danse et du rythme, les membres de la troupe Afro Cirkus utilisent de l’acrobatie, de la contorsion et de la musique live jouée sur scène, avec Athmane Bendaoud, maître de la cérémonie, qui conte aussi le récit de l’Afrique. Chaque artiste est issu d’un pays ou d’une région différente de ce continent et apporte donc l’héritage de ses ancêtres au dialogue qu’est ce show, le tout sans manquer d’humour et d’autodérision.
Ils seront donc à Alger du 23 au 27 mai, à partir de 22h30 à l’Opéra d’Alger. Le prix du ticket et lieux de vente seront bientôt communiqués par l’AARC.
Cet événement est une production du « Cabaret Sauvage » à Paris, et le fruit d’un partenariat entre l’AARC, l’opéra d’Alger, l’ONDA et l’ENTV.