Alger abritera le North Africa PulmonAIR Summit

Alger abritera le North Africa PulmonAIR Summit

Les laboratoires ASTRAZENECA  organisent la 4ème édition du sommet Nord-Africain des maladies pulmonaires, qui se déroulera à l’hôtel Sheraton Club des pins (Alger). Cette Quatrième édition, aura pour thématique « l’asthme de l’adulte et l’enfant et les broncho-pneumopathies Chroniques Obstructives (BPC0) ».

PulmonAIR SUMMIT marque l’engagement des laboratoires AstraZeneca à offrir une meilleure qualité de vie aux personnes atteintes de pathologies respiratoires.

Une 4ème édition marquée par la participation de professeurs de renommée internationale venus d’Algérie, d’Italie, d’Egypte, d’Afrique du Sud, de Tunisie et du Maroc.  Un Sommet International avec au programme : conférences, ateliers interactifs et séances plénières. 02 jours durant, les praticiens de la santé présents au sommet trouveront réponses à leurs questions via le partage d’expérience d’imminents conférenciers.

Plusieurs problématiques seront abordées en marge de ce Sommet :

– Asthme sévère de l’enfant et corticothérapie parnebulisation: Pr. Smati -Evolution du traitement de l’asthme en Afrique du nord: Pr Zidouni

-Le risque de sous-traitement de l’Asthme: Pr. Ghedira

-ICS/LABA Profile de tolérance dans le traitement de l’Asthme: Pr. Marc

-Contrôle de l’Asthme et risque futur: Pr. Ghedira

-Phénotypes de l’Asthme sévère: Pr. Papi

-Education thérapeutique dans le traitement de l’Asthme sévère de l’enfant: Pr. Radoui

-Technique de nébulisation: Pr. Smati

-GIN A de l’enfant de moins de 5 ans: Dr. Khelifi-Touham

Les Maladies respiratoires en chiffres

Les maladies respiratoires chroniques posent un grave problème de santé publique en raison de leur fréquence et de leur gravité. Plus de 600 Millions de personnes dans le monde vivent avec une maladie respiratoire, c’est la pathologie chronique la plus courante chez les enfants.

AstraZeneca s’engage jour après jour dans la lutte contre les maladies respiratoires dans le monde. 

Depuis plus de 40 ans, AstraZeneca a repoussé les frontières de la science et innove pour les patients atteints de pathologies respiratoires et continue à faire progresser la science en développant des traitements biologiques et inhalés ciblés, et propose des dispositifs médicaux permettant de garantir les traitements les plus adaptés à chaque patient.

Les laboratoires se concentrent sur trois domaines scientifiques dans le domaine respiratoire: l’épithélium pulmonaire, l’immunité pulmonaire et la régénération pulmonaire.