Alger, 5 personnes interpellées pour meurtre avec préméditation

Alger, 5 personnes interpellées pour meurtre avec préméditation

Un jeune homme d’une trentaine d’années a été assassiné par un groupe de malfaiteurs à Alger, a indiqué hier un communiqué de la Gendarmerie nationale.

Le meurtre a eu lieu suite à un différend survenu au début du mois en cours dans la soirée à la cité Verte rive, commune de Bordj El Kiffan, lorsque le nommé D. A., âgé de 21 ans, a porté un coup de couteau à un homme âgé de 32 ans, lui occasionnant des blessures graves à l’abdomen, avant de rendre l’âme à l’hôpital d’El Harrach (Alger).

Le mis en cause a été interpellé aux Eucalyptus, tandis que quatre autres complices, qui étaient sur les lieux du crime, ont été interpellés dans la matinée du lendemain.

Après achèvement de l’enquête, les gendarmes de la brigade de Verte rive ont présenté devant le procureur de la République, près le tribunal d’El Harrach, les cinq mis en cause pour meurtre avec préméditation et non-dénonciation d’un crime. L’un d’entre eux a été écroué et les autres placés sous contrôle judiciaire.

Par ailleurs, la même source a ajouté que le corps d’une femme âgée de 38 ans, bâillonnée, présentant des traces de strangulation au cou, a été découvert à l’intérieur de son appartement loué à Baba Hassen (Alger). La dépouille mortelle a été déposée à la morgue de l’hôpital de Douéra, a indiqué hier le communiqué de la Gendarmerie nationale.

M. C.