Alger :5 ans de prison pour les voyous

Alger :5 ans de prison pour les voyous

Amira est âgée de 16 ans. Un groupe de trois voyous, Raouf âgé de 38 ans, Sabri âgé de 35 ans et Amine âgé de 31 ans l’observent.

Peu après, les voilà qui s’approchent d’elle, lui ordonnent de les suivre sous la menace d’un couteau. Ils emmènent Amira à bord d’une voiture vers une maison, elle n’a pas le temps de souffler que les trois voyous se relaient sans répit sur son corps.

Elle s’enfuit et court à la maison, ou elle explique tant bien que mal à ses parents son cauchemar. Son père la conduit à la police. Deux mois après, les trois accusés et arrêtés pour attentat à la pudeur avec violence.

Le procès de cette affaire a eu lieu au tribunal d’Alger, en ce mois de décembre 2014, où Raouf, Amine et Sabri, comparurent accusés d’attentat à la pudeur avec violence sur mineure. Les trois accusés nient catégoriquement les faits.

Le représentant du ministère public, relatant les faits contenus dans le dossier et mettant en exergue la gravité des faits, intervient assez sévèrement : « La victime est une mineure et la loi la protège, car nos filles et nos garçons courent le même risque tous les jours.

Aussi tenterons-nous l’impossible pour éradiquer ce fléau et tant d’autres qui nuisent terriblement à notre société », la cour ne doit faire preuve d’aucune clémence à l’égard des mis en cause, et requiert une peine de 8 ans de prison ferme pour chacun pour viol en vertu des articles 254, 255, 256, 257 et 261 du code pénal.

L’avocat de la défense a demandé d’innocenter ses clients : peine perdue. Après une heure de délibérations le jury rendra son verdict : 5 ans de prison ferme à l’encontre des trois accusés en vertu des articles 336/ 1 et 337 du code pénal.