Alger : 4 ressortissants étrangers membres d’un réseau de trafic d’héroïne arrêtés

Alger : 4 ressortissants étrangers membres d’un réseau de trafic d’héroïne arrêtés

La division de lutte contre le trafic illégal de stupéfiants et de substances psychotropes de la première circonscription de la police judiciaire d’Alger a annoncé avoir arrêté 10 suspects, dont 4 de nationalité étrangère, dont 2 femmes, dans le cadre d’une opération visant à mettre un terme aux activités d’un réseau criminel organisé impliqué dans le trafic et la promotion d’héroïne.

| À LIRE AUSSI : Détournement de mineur : 3 personnes arrêtées à Alger

L’opération s’est mise debout suite à des informations reçues par la division indiquant que deux personnes des environs de la capitale faisaient la promotion de ces substances auprès des jeunes. Après enquête, les membres de ce réseau ont été identifiés et arrêtés. Les autorités ont saisi 160 g d’héroïne, 51 comprimés de substances psychotropes, ainsi que des téléphones portables, des véhicules de tourisme et 61 millions de centimes.

| À LIRE AUSSI : Constantine : importante saisie de comprimés hallucinogènes

Enfin, les suspects seront présentés devant le parquet compétent après la réalisation des procédures légales. Il a été soumis à un interrogatoire afin d’identifier l’identité des autres personnes impliquées dans cette affaire.

Un jeune étudiant, trafiquant de drogue, arrêté à Bejaia

La police de la wilaya de Béjaïa a arrêté un étudiant de 27 ans soupçonné de trafic de comprimés psychotropes au sein des cités universitaires de la région. Cette opération fait suite à des informations reçues signalant la présence de plusieurs personnes exerçant ce trafic dans les cités universitaires.

| À LIRE AUSSI : Annaba : 5 cadres de l’industrie sidérurgique sous mandat de dépôt

Lors de la fouille de l’étudiant interpellé, un comprimé psychotrope de type Prégabaline a été découvert en sa possession. Il a été interrogé pour obtenir des informations sur les autres personnes impliquées dans cette affaire, et il a révélé acheter les comprimés auprès d’un autre étudiant trafiquant de drogues dans les cités universitaires.