Alger : 4 faux-monnayeurs arrêtés et 1,3 milliard de centimes saisis

jeudi 17 octobre 2019 à 11:10
Source de l'article : Reporters.dz

Une somme de 1,3 milliard de centimes en faux billets a été saisie récemment par les services de Sûreté de la wilaya d’Alger qui ont arrêté 04 faux-monnayeurs pour association de malfaiteurs et falsification de billets de banque, a indiqué, mardi, un communiqué des services de Sûreté de la wilaya d’Alger.

La brigade économique et financière relevant de la police judiciaire de Sûreté de la wilaya d’Alger a arrêté 4 individus pour escroquerie et saisi un montant de 1,3 milliard de centimes en faux billets, suite à une plainte déposée par un citoyen et son épouse auprès des services compétents, ajoute le communiqué.

Selon la plainte, un ressortissant étranger aurait remis au couple, par le biais d’un inconnu, un montant de 822 millions de centimes en faux billets en coupure de 2000 DA, en contrepartie d’une somme de 250 000 en livre turque. Les services de la brigade économique et financière ont soumis le montant saisi aux services compétents, lesquels ont confirmé la falsification sous la supervision du procureur de la République territorialement compétent, précise la même source.

Les informations recueillies lors des investigations ont permis l’arrestation des 4 individus impliqués et la saisie d’un montant de 449 millions de centimes en faux billets et deux billets de 100 dollars américains, soit un montant global de 1,3 milliard de centimes en faux billets.

Après finalisation des procédures légales en vigueur, les prévenus ont été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent qui a ordonné le placement de trois d’entre eux en détention préventive et le quatrième sous contrôle judiciaire, conclut le document.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
75 queries in 0,329 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5