Alger : 20 ans de réclusion criminelle pour les malfaiteurs

Alger : 20 ans de réclusion criminelle pour les malfaiteurs

Ali, âgé de 38 ans, en cette journée, n’arrivera jamais chez lui. La mort avait rendez-vous avec lui… Deux hommes, Salah, âgé de 45 ans et Nabil, âgé de 42 ans, l’ont agressé à l’arme blanche, dans le but de lui voler son argent. 5 coups de couteau fatals.

La victime gisait dans une mare de sang. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite. Des témoins oculaires déclarent que l’agression a eu lieu tard dans la soirée. Après enquête, la police procède à l’arrestation des deux suspects.

Le jour du procès, debout dans le box des accusés, les deux assassins attendent silencieusement leur jugement, probablement incapables de supporter les regards que l’assistance pose sur eux.

Les deux criminels sont accusés d’association de malfaiteurs, d’homicide volontaire avec préméditation, de vol qualifié et de menaces à l’arme blanche. Devant tant de preuves, les accusés passent aux aveux et racontent les circonstances de leur crime. Ils ont tué Ali afin de lui voler son argent.

Le président leur rappelle leur passé judiciaire en leur faisant remarquer qu’ils n’en étaient pas à leur première agression, énumérant, comme preuve, les nombres victimes.Le représentant de ministère public, tout en insistant sur la gravité de cette agression rappelle que les accusés sont un danger public, ils ont commis le plus grave des délits.

«Pour voler, ils n’ont pas hésité à tuer, nous ne pouvons en aucun cas leur accorder des circonstances atténuantes» dit-il, lors de son réquisitoire «il s’agit de dangereux criminels qui doivent être jugés pour homicide volontaire et vol qualifié». Il fit ressortir dans son réquisitoire la gravité des faits pour lesquels étaient accés les mis en cause avant de demander une peine de 23 ans de réclusion criminelle contre eux.

Les avocats de la défense plaident les circonstances atténuantes.Après délibérations, le juge donne le verdict : Salah et Nabil écopent de 20 ans de réclusion criminelle.