Le procès de Nabil, se tient au tribunal criminel de Sidi M’hamed près la cour d’Alger, où il sera jugé pour homicide volontaire sur la personne de son voisin.
En ce jour fatidique, vers 17h, un drame des plus mémorables a secoué de nombreux témoins en cette journée de 19 mars 2013 ; une dispute entre deux voisins, l’un deux tire un couteau et le plante dans le ventre de la victime avant de prendre la fuite, l’abandonnant dans une mare de sang.
Les enquêteurs ont procédé à l’arrestation de Nabil qui a comparu, devant le tribunal criminel d’Alger où il devait répondre du délit retenu contre lui, à savoir homicide volontaire sur la personne de Karim.
Interrogé par le président de la cour, ce dernier maintiendra toujours ses premières déclarations en précisant qu’il n’avait nullement l’intention de tuer.
L’avocat de la partie civile, a qualifié de «graves» les faits retenus contre l’accusé et dans une brève plaidoirie, mis en évidence la mère de la victime, blessée au plus profond d’elle-même, «je pense que la justice saura être en mesure de lui infliger la peine qui s’impose».
L’avocat de la défense insistant sur le fait que son client n’avait à aucun moment l’intention réelle de tuer son voisin « si mon client avait l’intention de tuer, il l’aurait fait en l’absence des témoins « et sollicite la cour à prendre en considérations les circonstances atténuantes au profit de Nabil qui n’a aucun antécédent judiciaire. Quant au verdict final après les délibérations, il fut de 15 ans de réclusion criminelle.