Alger: 1.000 familles bénéficieront dimanche de la 24e opération de relogement

mercredi 20 février 2019 à 20:12
Source de l'article : Www.aps.dz

Mille familles habitant des bidonvilles à Alger seront relogées, dimanche prochain, dans des logements décents, au titre de la finalisation de la 24e opération du programme de relogement de la wilaya d’Alger, a affirmé, mercredi, le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

En marge de sa visite d’inspection des chantiers de réalisation de parkings et d’un système de régulation du trafic routier dans la wilaya, M. Zoukh a indiqué que la finalisation de la 24e opération du programme de relogement aura lieu dimanche prochain, avec le relogement de 1.000 familles habitant des bidonvilles dans des logements sociaux.

A l’issue de cette opération, les services de wilaya entameront immédiatement les préparatifs de la 25e opération, dont la date de lancement n’a pas encore été fixée, a-t-il poursuivi.

M. Zoukh a ajouté que depuis le lancement des opérations de relogement successives, « les services de wilaya ont récupéré 550 ha », estimant qu’il s’agit d’une importante superficie exploitée actuellement dans la réalisation de projets de développement.

Pour rappel, la troisième phase de la 24e opération de relogement qui avait eu lieu, en décembre 2018, avait concerné 100.423 familles habitant des bidonvilles, des bâtiments menaçant ruine ou des sous-sols. Le wali avait annoncé alors que 420.000 logements, toutes formules confondues, étaient en cours de réalisation dans la wilaya.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
27 queries in 0,349 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5