Arrivé en renfort, le milieu de terrain international Rwandais, Alfred Martin Mugabo, honorera sa première sélection en équipe nationale Rwandaise A, aujourd’hui face à l’Algérie. Le jeune sociétaire d’Arsenal promet de tout faire pour impressionner son entraîneur et gagner définitivement sa confiance.
Tout d’abord, parlez nous de votre intégration en sélection rwandaise, sachant que c’est votre première en équipe A…
C’est un honneur pour moi de pouvoir jouer pour l’équipe première de mon pays. Je me suis vite adapté. Je sais que je suis jeune et j’espère vraiment apporter le plus que l’entraîneur national attend de moi dans ce match qu’on jouera ce dimanche face à l’Algérie.
Comment ce présente ce match pour vous surtout que c’est votre première sélection ?
J’étais avec l’équipe des moins de 17 ans et là j’ai une bonne opportunité à saisir afin de montrer au coach que je méritais bien d’être sélectionné et éventuellement jouer ce match important pour nous. Je dois impressionner dès ma première sortie et je voudrais prouver ce que je peux faire sur un terrain. Je dois aussi démontrer que ce n’était pas un hasard, si on a fait appel à moi.
Et que pensez-vous de votre adversaire, l’Algérie ?
Je ne connais pas grand-chose sur l’Algérie, mais je sais que c’est une très bonne équipe qui nous a battus à l’aller. On fera de notre mieux pour prendre notre revanche.
Vous serez peut être appelé à remplacer Haruna, qui est suspendu, au milieu du terrain, votre réaction?
Je vais tout faire pour répondre aux espérances du peuple Rwandais et de l’entraîneur qui m’a fait confiance. Je n’ai aucune pression, bien au contraire je vais aborder ce match très décontracté.