Le président du FC Sochaux, Alexandre Lacombe, que nous avons eu avant-hier soir au bout du fil, nous a confirmé le départ de Ryad Boudebouz cet été. Lacombe n’écarte pas aussi l’éventualité de préserver le jeune prodige algérien. Une éventualité qui a peu de chances d’aboutir lorsque l’on sait que Boudebouz a envie de partir pour connaître autre chose.
Bonsoir président, merci de nous avoir rappelé, on aimerait vous féliciter pour ce maintien réalisé difficilement à la tête du club sochalien…
C’est très gentil de votre part. J’ai reçu votre message et j’ai tenu à vous rappeler pour vous remercier. Allez-y, posez vos questions…
Voilà, ça ne va pas être long, on voudrait savoir pourquoi Ryad Boudebouz a été prolongé alors qu’il est annoncé partout ?
C’est vrai, après plusieurs rounds de négociations, on est arrivés, il n’y a pas longtemps, à un accord. Il est donc maintenant sous contrat jusqu’en 2014.
Est-ce la condition exigée par le club pour accorder un bon de sortie à Ryad ?
Vous savez, Ryad est un joueur important de notre équipe. Quand je dis important, je ne sous-entends pas seulement son apport technique et sportif, mais il faut comprendre qu’il s’agit de l’un de nos meilleurs éléments au FCSM.
Ryad sera donc libre à partir de cet été ?
Ecoutez, beaucoup de clubs veulent Ryad, donc, effectivement, on lui a accordé un bon de sortie. C’est normal, après avoir beaucoup donné au club, il est temps pour lui de penser à passer un palier. Si une offre intéressante, et pour lui et pour le club, est proposée, on va l’étudier.
Avez-vous reçu des offres concrètes à son sujet ?
Concrètes, non, mais on sait que plusieurs équipes ici en France et à l’étranger l’ont coché dans leurs calepins.
Vous allez quand même essayer de le garder à Sochaux ?
Bien sûr que oui ! Comme tout président qui défend les intérêts de son équipe, je voudrais bien qu’il reste encore pour une saison avec nous. C’est un joueur talentueux qui fait de belles choses sur un terrain. Donc, s’il accepte de rester, on fera tout pour le garder.
En période de crise, les clubs français seraient-ils prêts à débourser la somme de sa clause libératoire, président ?
Peut-être, quelque part vous avez raison, mais bon, il faudra encore patienter pour en savoir plus.
Même pas Lyon ?
Ecoutez, je ne vous en dirai pas plus, surtout qu’on n’a encore rien reçu de concret pour pouvoir vous répondre. C’est vrai que l’OL est la piste la plus citée mais bon, laissons les choses venir, après on verra…