Hier, le 19 novembre 2024, une annonce a semé la panique chez les conducteurs algériens. L’Algérienne Des Autoroutes (ADA) avait publié un poste sur Facebook, indiquant un détournement temporaire du trafic en raison de la finalisation des stations de péage sur l’autoroute Est-Ouest. Une information qui a rapidement fait le tour des médias et a créé un véritable flot de confusion.
Cependant, le ministère des Travaux Publics est intervenu pour apporter des précisions et mettre fin à la confusion. À travers un communiqué officiel publié aujourd’hui, le 20 novembre 2024, sur sa page Facebook. Le ministère a souligné que les travaux mentionnés dans l’annonce de l’ADA ne concernent pas le lancement des systèmes de péage. Mais plutôt un programme de maintenance, visant à rénover certaines sections de l’autoroute Est-Ouest.
Urgent : le ministère des Travaux publics dément le péage sur l’autoroute Est-Ouest
Le ministère des Travaux Publics a donc démenti les spéculations autour des stations de péage. Ainsi, le détournement temporaire du trafic » n’a absolument rien à voir « avec le lancement de toute opération relative à l’introduction d’un péage sur l’autoroute Est-Ouest. Qui n’est pas encore incluse dans le programme gouvernemental.
🟢 À LIRE AUSSI : L’autoroute Est-Ouest passe au péage : l’accès à Alger payant à partir de ces dates
À cet égard, le ministère des Travaux Public et des Infrastructures de Base, a également souligné que : « la priorité absolue du secteur reste de garantir des conditions de sécurité optimales pour les usagers de l’autoroute Est-Ouest. À travers la programmation de travaux de maintenance visant à assurer la durabilité de cette infrastructure. »
Toutefois, notons que l’opération en cours se maintient. Comme annoncé précédemment, les véhicules poids lourds devront emprunter un détour. Par la route nationale N° 05 à partir du 26 novembre 2024 pour une période de 10 jours. De plus, tous les conducteurs doivent tenir compte des panneaux de signalisation. Qui sont mis en place dans le cadre de ces travaux, notamment la limitation de vitesse à 30 km/h.
🟢 À LIRE AUSSI : VIDÉO CHOC – Un fou du volant à bord d’une Golf 7 termine sa course dans le mur à Constantine
En somme, l’annonce de la cellule d’information et de communication de l’Algérienne des Autoroutes (ADA), placée sous la tutelle du ministère des Travaux publics et des Infrastructures de Base, a dû prêter à confusion, entrainant une mauvaise interprétation des intentions des autorités. Les conducteurs algériens peuvent désormais être rassurés, car il n’y a aucune nouvelle obligation de péage pour le moment.