L’Office National de la Météorologie (ONM) a émis, mardi, deux bulletins météo spéciaux (BMS) l’un annonçant pour les prochaines heures de fréquentes averses de pluies parfois orageuses sur les régions du Nord du pays jusqu’à demain mercredi et le second des vents forts avec soulèvement de sable sur les régions du Sud du pays.
Les wilayas concernées sont Tizi Ouzou, Bouira, Médéa, Blida Alger, Tipaza, Ain Defla, Tissemsilt, Chlef, Relizane, Mostaganem, Mascara, Sidi Bel Abbes, Oran, Ain Témouchent et Tlemcen durant la validité de cette alerte à savoir de ce mardi à 12 heures jusqu’à demain mercredi à 21 heures. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront les 60mm.
Ces pluies assez marquées affecteront également les wilayas de Laghouat, Djelfa, Bordj Bou Arreridj, M’sila, Biskra et Batna dès ce mardi à 12 heures jusqu’à demain mercredi à 12 heures avec des cumuls estimés qui atteindront ou dépasseront localement les 40 mm. L’ONM prévoit des rafales de vents sous orages durant la validité de ce BMS pluies.
S’agissant du second BMS, l’ONM annoncé des vents forts accompagnés de fréquents soulèvements de sable à compter de l’après-midi de ce mardi sur les wilayas du Sud avec des vitesses entre 60 et 80km/h.
Les wilayas qui seront touchées par ces vents de direction Nord-Ouest sont Béchar, Adrar, Ghardaia et Ouargla et ce durant la période allant du mardi à 12 heures jusqu’à mercredi à 06 heures.