L’Office National de la Météorologie(ONM) a émis, jeudi, un Bulletin Météo Spécial (BMS) dans lequel il prévoit des pluies assez marquées, parfois sous forme d’averses orageuses qui affecteront à compter de l’après-midi d’aujourd’hui à 15 heures les régions côtières et proches côtières du Centre et de l’Est du pays.
Les wilayas concernées dans la région Centre par ces chutes de pluies accompagnées de rafales de vents sous orages sont : Blida, Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Tipaza et Bouira.
Alors que dans la région de l’Est, les wilayas concernées par ce BMS sont : Bejaia, Nord de Sétif, Skikda, Jijel, Guelma, Souk Ahras, Constantine, El-Tarf, Annaba et Mila
Ce BMS sera valide jusqu’à demain vendredi à 12 heures pour les régions du Centre où les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement les 40 mm durant la validité.

Alors que les cumuls estimés seront de l’ordre de 50 mm en général et atteindront ou dépasseront localement les 60 mm sur les wilayas de l’Est où le BMS restera valide jusqu’à vendredi 18 heures.