Alerte Météo : pluies orageuses sur 3 wilayas ce vendredi 19 novembre

Alerte Météo : pluies orageuses sur 3 wilayas ce vendredi 19 novembre

L’Algérie a connu ces dernières semaines une forte activité pluviométrique, notamment dans les régions du Nord. Les pluies diluviennes ont causé des dégâts matériels, mais aussi des pertes humaines dans la capitale Alger.

Pour aujourd’hui, vendredi 19 novembre, 2021, c’est au tour des régions du sud de connaitre d’abondantes pluies. Selon un BMS émis par les services météorologiques, trois wilayas du Sud du pays seront au rendez-vous avec de fortes pluies orageuses.

Il s’agit en effet des wilayas de Beni Abbas, Béchar et Tindouf. L’office nationale de Météorologie indique par ailleurs que la quantité de pluie oscillera entre 40 et 50 ml. Quant à la validité de ce BMS, il prendra effet à partir de ce vendredi 19 novembre jusqu’à l’aube du samedi 20 novembre.

Qu’en est-il des autres régions du Nord ?

Tandis que de fortes pluies s’abattront sur le sud algérien, le nord quant à lui, devra connaitre une certaine stabilité climatique à partir de ce week-end. Après avoir été touché par des intempéries, le soleil est de retour sur certaines régions du nord.

En effet, les quantités de pluies vont progressivement diminué à partir de la semaine prochaine. Cependant, les températures ne vont pas dépasser les 12 degrés. Pour ce qui est des régions côtières, météo Algérie prévoit des vents violents dont la vitesse dépassera les 50 km/h, sur les régions de Ghazaouet, Port say (Marsa Ben M’Hidi ), Béni Saf, Mostaganem, Ténès, Bouharoune, Oran, Arzew.

Fermeture temporaire de la gare de transport de Bir Mourad Rais

Il convient de rappeler par ailleurs, que les fortes chutes de pluies ont conduit à la fermeture d’une gare de transport au niveau de Bir Mourad Rais. Suite à un éboulement en gare, les services de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs (Alger) ont annoncé mercredi 17 novembre la fermeture temporaire de la gare de transport de voyageurs de Bir Mourad Raïs.

“La gare routière a ainsi été transférée dans la rue adjacente avec interdiction aux autres véhicules d’emprunter cette voie”, indique le communiqué publié par les services compétents. À cela s’ajoute, la mobilisation des policiers et la mise en place des panneaux d’orientation pour faciliter la circulation