L’Office National de Météorologie a émis, mardi, un bulletin météorologique spécial (BMS) annonçant des pluies assez marquées, parfois sous forme d’averses orageuses accompagnées de fortes rafales de vents qui toucheront durant les prochaines 24 heures plusieurs wilayas du Centre et de l’Est du pays.
Les wilayas du Centre concernées par ce BMS sont: Ain Defla, Médéa, Blida, Tipaza, Alger, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bouira.
Les wilayas de l’Est sont : Béjaia, Jijel, Skikda, Annaba, El-Tarf, Sétif, Bordj Bou-Arréridj, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras.
Les cumuls estimés durant la validité de ce BMS pourront atteindre ou dépasser les 60 mm localement. Et ce BMS demeure en cours du mardi après-midi à partir de 15h jusqu’à demain mercredi à 15 heures.
Par ailleurs, l’ONM rappelle que le BMS pluies orageuses n°24 émis hier et qui concerne des régions d’Adrar, de Béchar et Tindouf reste valide jusqu’à demain mercredi à 6heures du matin avec des cumuls estimés durant la validité de ce BMS pourront atteindre ou dépasser les 40 mm localement.