Alerte météo Algérie : des pluies orageuses dans 21 wilayas

Alerte météo Algérie : des pluies orageuses dans 21 wilayas

Depuis plusieurs mois, la sécheresse gagne du terrain en Algérie, et ce, malgré les quelques pluies du mois de juin dernier. Connu pour des orages plus que la normale, le mois d’aout de cette année a été marquée par une vague de chaleur, mais elle semble arriver à ses fins.

Selon le dernier Bulletin météo spécial (BMS) de l’Office national de météorologie (ONM), plusieurs régions du pays vont connaître, à partir de ce vendredi 20 aout, des averses de pluies accompagnées d’orages.

Les wilayas concernées sont : Bouira, Sétif, Constantine, Khenchela, Médéa, Djelfa, Saïda, Mila, Sidi Bel abbès, Laghouat Souk-Ahras, M’sila, Tissemsilt, Tiaret, Bordj Bou Arreridj, Batna, Bordj Badji Mokhtar, Adrar, Tébessa, Guelma et Oum El Bouaghi.

Dans le même BMS, Algérie météo a précisé que ces pluies allaient se poursuivre jusqu’à vendredi soir avec des quantités de pluies dépassant les 25 millimètres localement.

Des pluies après une vague de chaleur caniculaire

Il convient de rappeler que durant la première quinzaine du mois d’aout l’Algérie a connu une vague de chaleur caniculaire ayant touché plus de vingt wilayas.

Plusieurs wilayas du nord du pays, dont la capitale et la région de la Kabylie, avaient connu des températures caniculaires qui avaient atteint plus de 45 degrés.