Avant de rallier le centre de la Manga Club, l’entraîneur de Granada CF, Lucas Alcaraz, a tenu un point de presse où il a fait un premier bilan de la première semaine d’entraînement et évoqué le cas de certains joueurs. La question a été posée au coach espagnol sur les trois joueurs de l’équipe, Dani Benitez, Fran Rico et Hassan Yebda, qui reviennent après de longs mois d’absence pour blessure. «Nous espérons évidemment qu’ils reviendront en forme tous les trois. On est en train de les suivre avec attention et, en concertation avec le staff médical, nous leur élaborons un travail spécifique afin qu’ils puissent retrouver rapidement leur forme physique. Cette période va être cruciale pour eux, et ils doivent redoubler d’efforts pour espérer être au top, pour le début de la saison», a-t-il dit.
«Je ne suis pas en mesure de parler de son avenir
ni de celui des autres»
Face aux informations qui précisent que certains joueurs sont sur le départ, notamment l’international algérien, Alcaraz a répondu : «Je ne suis pas là pour parler des transferts des joueurs. Moi, je travaille chaque jour le plus normalement du monde avec mon groupe et je ne prête pas attention aux spéculations. Je ne suis pas en mesure de parler de l’avenir des joueurs.»
Djabou annonce la couleur
Le Club Africain se prépare pour la nouvelle saison. Abdelmoumen Djabou, qui a bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires par rapport à ses camarades, pour bien récupérer de sa blessure contractée en plein stage de préparation avec la sélection algérienne, au mois de juin dernier, a repris, il y a plus d’une semaine. Djabou, qui prend part normalement aux entraînements avec son équipe, a participé à un match d’application programmé par le coach clubiste. L’ex-Sétifien a montré de très belles dispositions. Il a même inscrit un très joli but, annonce la presse tunisienne.
Ghoulam à Torino : aujourd’hui ou jamais !
Le site italien Tuttomercato.it a annoncé, hier, que la direction de Torino compte tenter une ultime offensive pour s’attacher les services du jeune arrière gauche de l’Equipe nationale, Faouzi Ghoulam. Après avoir revu deux fois sa proposition à la hausse, la formation italienne de Serie A négocie toujours avec les responsables de Saint-Etienne. Le même site a ajouté que les dirigeants italiens de Torino ne seraient pas prêts à attendre éternellement la réponse du club stéphanois. On parle d’une offre de 3,5 millions comme dernière proposition des Italiens.
Belfodil portera le numéro 7
Alors qu’au départ, les medias italiens, avaient annoncé que le nouvel attaquant de l’Inter Milan, Ishak Belfodil, allait porter le numéro 18, voilà que la direction du club Nerrazzuri, vient d’annoncer officiellement que l’ancien Parmesan allait hériter du numéro 7. Belfodil avait réclamé à son arrivée le numéro 9, sauf que celui-ci a été attribué par le club à l’autre recrue estivale, Mauro Icardi. Rappelons que l’ancien Lyonnais sera présenté officiellement à la presse, aujourd’hui à midi. Une conférence de presse est prévue.
Brahimi reprend l’entraînement
Après avoir bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires, en raison de ses obligations avec la sélection nationale, le milieu de terrain algérien de Granada CF, Yacine Brahimi, a repris hier après-midi l’entraînement avec ses coéquipiers au centre sportif de la Manga Club. Hassan Yebda, qui s’entraîne régulièrement avec l’équipe depuis plus d’une semaine est, lui aussi présent à ce stage de préparation à la Manga Club qui va durer une semaine.
Djebbour au PAOK Salonique, c’est sérieux !
Rafik Djebbour qu’on avait annoncé tout proche d’un transfert en Angleterre où des formations de la Championship seraient sur ses traces pourrait bien continuer l’aventure en Grèce mais cette fois-ci chez le PAOK Salonique. L’information publiée sur ce journal, il y a quelques jours, prend forme et semble même plus qu’envisageable, indiquent les sites grecs d’hier. On parle d’un salaire qui s’élèverait à 1 million d’euros par an, proposé par la direction du PAOK.
Agouazi promu capitaine à Caen
La finale du trophée de Normandie a connu la participation d’un autre algérien. Ainsi, en plus de Ryad Mahrez et Walid Mesloub, côté Havrais, il y avait aussi le néo-international algérien et milieu de terrain défensif du Stade Malherbe de Caen, Laurent Karim Agouazi. Aligné d’entrée dans ce derby normand, Agouazi, qui est allé au bout, a hérité du brassard du capitaine d’équipe de Caen.