Alain Michel (MCA) : «On est à 15 jours de l’explosion»

Alain Michel (MCA) : «On est à 15 jours de l’explosion»

Ce n’est un secret pour personne, la défaite du Mouloudia à Tlemcen face au WAT était attendue par les inconditionnels des Vert et Rouge, surtout après tout ce qui s’est passé dans le club au cours de la semaine dernière.

En effet, le résultat enregistré à Tlemcen est le fruit de la mauvaise gestion du club. Les joueurs et le staff technique ont essayé de faire tout leur possible pour que les joueurs réalisent un bon résultat, ils ont même mené au score, ils auront pu même revenir avec un match nul, si les attaquants étaient efficaces à la fin du match.

D’ailleurs, même l’entraîneur du WAT, Fouad Bouali, n’a pas hésité à tarir d’éloges sur le style de jeu qu’ont montré les Vert et Rouge de la capitale. C’est juste une reconnaissance pour le staff technique et des jeunes joueurs, qui veulent montrer à tout le monde qu’ils mouillent leurs maillots. Mais le problème dans le vieux club algérois, c’est la gestion qui est mise en question. Comment un club comme le MCA peine à effectuer un déplacement ? Dans ce contexte, nous avons demandé à Alain Michel de nous expliquer cette situation : «Comme vous avez remarqué depuis plusieurs mois, on essaye de bâtir une équipe qui peut rivaliser avec l’ESS et la JSK, malheureusement, le problème d’argent continue à nous gâcher notre vie quotidienne. Il faut que les gens comprennent une chose, qu’il ne faut pas demander plus qu’on peut faire. Je peux vous dire qu’on est à 15 jours de l’explosion. De notre côté, on fera tout pour protéger notre effectif», nous dira le technicien français.

«Si Sonatrach n’a pas débloqué l’argent, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche»

Le problème d’argent continue à faire la polémique au sein de la famille des Vert et Rouge. Le divorce entre Sonatrach et le MCA a été bel et bien consommé. Pour l’entraîneur Alain Michel, ça serait une grosse perte si la plus grande société du pays quitte le vieux club algérois. Mais comme l’entraîneur du MCA connaît bien la maison, il sait pertinemment que c’est juste une décision qui a été prise pour bloquer les locataires de Chéraga pour les pousser à jeter l’éponge, car sans argent, on ne peut rien faire : «J’ai connu ces situations quand j’étais en France. Ce n’est pas seulement qu’en Algérie qu’on utilise ses moyens pour pousser certaines personnes à quitter le club. Je sais que les grands décideurs du Mouloudia ont leur raison pour le blocage de cet argent de Sonatrach. Je l’ai senti depuis plusieurs semaines qu’il y avait quelque chose qui cloche. J’espère que cette situation ne durera pas longtemps.»

«M. Marif, il faut intervenir»

Comme tout le monde le sait, le grand décideur du MCA n’est que l’ambassadeur d’Algérie à Rome, qui a aidé le Mouloudia depuis des années.

L’entraîneur Alain Michel a déclaré à maintes reprises, qu’il voulait rencontrer le président d’honneur du MCA, pour lui donner le projet qu’il compte faire pour le vieux club algérois. Hier, le maître tacticien des Vert et Rouge n’est pas allé par trente-six chemins, en demandant une intervention du big boss des Vert et Rouge pour mettre fin à cette hémorragie qui touche le vieux club de la capitale : «Je sais que M. Marif a des obligations professionnels qui l’obligent à être loin du club. J’aimerai bien le rencontrer pour savoir ce qu’il compte faire pour son club de toujours. Il faut qu’il intervienne pour éviter une explosion, car le MCA est bien parti pour jouer les premiers rôles. Une décision de sa part et tout va changer au MCA.»

«Babouche jouera face au MCO»

Alors que certains parlent que l’entraîneur national Rabah Saâdane aurait demandé aux joueurs internationaux de ne pas jouer les matches du championnat prévus le 6 novembre n’est pas fondé, puisque Babouche nous a confié qu’il jouera le match face au MCO. A ce sujet, nous avons demandé à Alain Michel ses impressions sur tout ce qui se dit sur les internationaux locaux : «Je ne pense pas que Saâdane va demander aux joueurs de ne pas jouer. On ne peut pas demander aux dirigeants des Rangers ou un autre club européen de laisser au repos un international. Je n’ai jamais entendu cela. Pour moi, Babouche jouera le match face au MCO. On n’a vraiment besoin de lui.» En somme, l’entraîneur des Vert et Rouge semble avoir la formule pour motiver ses joueurs pour reprendre à gagner, mais il souhaite que les hauts responsables des Vert et Rouge réagissent le plutôt possible pour éviter une crise qui va casser le club qui est sur les rails pour jouer les premiers rôles cette saison.

Djezzy refuse une autre avance

Les dirigeants du MCA sont en train de frapper à toutes les portes pour demander de l’argent afin de payer les déplacements de l’équipe, les salaires, les primes et leurs dettes. Au cours de la semaine dernière, le président Amrous s’est déplacé au siège du sponsor numéro 2 du club, en l’occurrence, l’opérateur de la téléphonie mobile Djezzy pour demander une tranche du contrat de sponsoring.

Il faut rappeler que depuis le début de saison, les locataires de la villa de Chéraga ont touché 3,5 milliards de centimes alors qu’ils sont juste en novembre. Les dirigeants du MCA ont demandé une autre avance aux responsables de cette société, mais finalement ils sont revenus bredouilles. Selon une source généralement informée, on a appris que les responsables de cette société n’auraient pas apprécié les va-et-vient des dirigeants du MCA, alors qu’il y a un contrat qui stipule que chaque trimestre, le MCA doit toucher une tranche de son contrat de sponsoring avec Djezzy. Ainsi donc, la situation financière est critique au sein de la formation mouloudéenne. L’avenir du club est totalement flou, ce qui explique que la fin de cette direction approche de jour en jour.

Par : M. Z.