Une nouvelle fois, le MCA n’a pu récolter les trois points lors de la rencontre contre la JSMB au stade du 20-Août-1955, car, les attaquants ont brillé, une nouvelle fois, par le ratage de plusieurs occasions, ce qui a poussé les poulains d’Alain Michel au partage des points lors de ce match.
Interrogé sur ce point, le coach des Vert et Rouge, estime que l’équipe a besoin d’un renfort en attaque. Il nous dira d’emblée : «Depuis la blessure de Derrag, qui est le meilleur attaquant de l’équipe, on souffre souvent pour composer notre attaque, on trouve souvent des difficultés avec les suspensions et des blessures. Maintenant, pour ce qui est de l’inefficacité, je dirais que nous sommes entrain d’utiliser les cartes qui sont à notre disposition.
On doit y faire avec en attendant le mercato.» Avant de poursuivre : «Sur le marché, il existe des attaquants qui peuvent nous donner un plus. Cependant, tout dépendra de la situation financière du club. J’espère qu’on retrouvera les ressources financières pour renforcer l’attaque car on aura besoin de ce renfort pour les prochaines échéances.»
«Celui qui ne possède pas assez de temps de jeu, il n’a qu’à aller chercher ailleurs»

En outre, nous avons saisi l’occasion pour demander à Alain Michel de nous donner son avis sur les libérés pour ce mercato. Sur ce sujet, le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge n’est pas allé par quatre chemins, en nous répondant : «Je ne citerais aucun nom. Je dirais tout simplement que celui qui n’a pas assez de temps de jeu, il n’a qu’à chercher ailleurs. Le seul paramètre est le travail. Celui qui mérite sa place aura sa chance de jouer. C’est tout ce que je peux vous dire sur ce sujet.»
«Ammour est un grand joueur, mais…»
Ce n’est un secret pour personne, le milieu de terrain, Amar Ammour, n’est pas du tout content par rapport à son statut de remplaçant, il nous avait déclaré dans ces mêmes colonnes que cette situation ne l’arrange nullement. Sur ce point, Alain Michel semble éviter la polémique, il nous dira sur le cas Ammour : «Ammour est un grand joueur qui a prouvé son talent. D’ailleurs, il l’a prouvé dans les clubs où il a déjà évolué. Au MCA, il est victime de la concurrence. Il a eu sa chance de jouer, mais il l’a mal saisie. Je préfère ne rien dire, car c’est un élément qui mérite une sortie par la grande porte, vu sa grande carrière.»
«Le match de Blida sera très important»
Pour ce qui est de la prochaine rencontre qui verra le MCA affronter l’USMB. Alain Michel reste optimiste quant au résultat final de ce match. «C’est un match qui sera très difficile pour nous. Toutefois, on ne doit pas baisser les bras. On va se préparer convenablement pour cette rencontre et on tentera de gagner pour augmenter notre capital points.
Nous sommes déterminés à terminer cette phase sur une bonne note et cela passe par une victoire lors de cette rencontre. Pour cette raison, on fera l’impossible pour récolter les trois points de la rencontre pour se relancer.»