Alain Michel n’est plus l’entraîneur du Mouloudia, c’est ce que nous a confirmé officiellement le technicien français. Ce dernier s’est réuni hier avec les dirigeants du MCA pour mettre fin officiellement à ses fonctions et la réunion s’est terminée par une séparation à l’amiable.
Hier matin, une réunion s’est tenue entre le staff technique du Mouloudia et la direction du club, à sa tête Omar Ghrib, où les deux parties se sont entendues sur une séparation à l’amiable. L’équipe est prise par une série de mauvais résultats en championnat et le classement n’est guère en faveur de l’actuel staff. C’est pour cette raison qu’à partir d’aujourd’hui, Alain Michel n’est plus l’entraîneur des Verts et Rouge. «Oui, je confirme officiellement que je ne suis plus l’entraîneur du Mouloudia, on s’est entendus la direction du club et moi que je ne ferai plus partie du staff technique de cette équipe», nous a confié Alain Michel hier.
«Les résultats en championnat nous ont fait défaut»
Le motif du limogeage d’Alain Michel est dû aux mauvais résultats qu’enregistre l’équipe depuis le début de la saison. Les Vert et Rouge n’arrivent pas à décoller de la zone rouge. 15 points seulement en 15 matchs disputés, un bilan plus que négatif pour le champion sortant engagé dans la Ligue des champions d’Afrique. «La logique fait qu’on est arrivés à une situation où il fallait prendre une décision, le classement en championnat n’est pas favorable, l’entraîneur est fragilisé par les mauvais résultats, donc la solution était de se séparer, alors on a pris la décision qui s’imposait», expliquera le désormais ex-coach du MCA.
«On a discuté de l’aspect financier»
Sur le plan financier, les deux parties ont parlé hier sans donner de détails. Alain Michel avoue qu’il y a un accord entre lui et la direction sur le volet financier. «On est arrivés au point où il fallait mettre fin à notre mission, il fallait bien parler de l’aspect financier. Sur ce plan, il n’y avait pas de litige, on est arrivés à une entente qui arrange tout le monde, il y a un accord», avoue Alain Michel.
«La volonté y était, mais…»
Alain Michel ne paraissait trop affecté par la décision prise à son égard. Décontracté, il n’a pas laissé entendre qu’il regrette son départ. C’était comme si les choses avaient été préparées bien avant ou comme s’il s’attendait à une telle décision.
C’est avec le sourire qu’il a répondu à la question de savoir s’il regrette son départ ou pas. «Comme on dit, il y a toujours une partie salon et une partie cuisine, ça fait partie de la vie de l’entraîneur, le problème est que les résultats ne suivaient pas. alors qu’en compétition internationale où on s’est bien débrouillés, en championnat, les résultats ne nous souriaient pas. Cela n’était pas fait volontairement, la volonté était bien là, mais il y avait des choses qui ne marchaient pas. On a fait de beaux matchs contre l’ESS par exemple, mais on a perdu, c’était le cas aussi avec la JSK. Donc, il fallait s’attendre à une suite du genre», précisera encore Alain Michel.
«Je ne regrette pas mon passage au Mouloudia»
«Je ne regrette pas mon passage au Mouloudia. Cela fait déjà un bon bout de temps que je suis leur entraîneur, j’ai toujours respecté ce club et j’ai fait de mon mieux pour réussir. Je pense que personne ne s’attendait à une telle situation, quelles que soient les conditions dans lesquelles on a travaillé, mais on ne sait jamais privés de bien faire», s’est exprimé l’entraîneur concernant les conditions de travail et la situation dans laquelle il s’est retrouvé depuis quelque semaines, où à chaque fois on évoquait son départ. Une situation qui a certainement perturbé le club.
«Je ne sais pas encore comment sera mon avenir»
Pour ce qui est de sa destination prochaine, Alain Michel ne dévoile rien pour le moment, il dit vouloir prendre un peu de temps avant d’étudier d’éventuelles offres, surtout qu’on avait déjà annoncé son départ pour les pays du Golfe. «Comme on dit, s’il y a une porte qui se ferme, il y aura certainement une autre qui s’ouvrira. Pour le moment, je suis toujours ici en Algérie pour régler quelques modalités administratives, puis je vais rentrer chez moi en France pour me reposer un peu auprès de ma famille, puis on verra pour la suite», conclura Alain Michel.