Annoncé, un temps, au RAJA où il fait particulièrement l’unanimité auprès des supporters, Abdelhak Benchikha pourrait plutôt rebondir ailleurs qu’au Maroc, «source» de tous ses malheurs. Le technicien, qui n’a pas survécu au cuisant 4-0 essuyé par l’Algérie dont il était le sélectionneur durant les sept derniers mois à Marrakech, est en pourparlers avec le club émirati d’Al Wihda. Le technicien algérien et le président du club, Djamel Tounsi, seraient en contacts depuis quelques jours et étudieraient très sérieusement, avancent des sources sûres, la possibilité de voir Benchikha succéder à l’Egyptien Bachir Abd Al Ssamad qui a été remercié en fin de saison pour insuffisance de résultats.
Il est en ballottage avec le Marocain Fakhir
Abdelhak Benchikha n’est pas le seul technicien qui intéresserait Al Wihda qui lorgne aussi le Marocain Fakhir qui demeure lui aussi une option assez sérieuse. L’on ne sait pas qui est coché dans la case «option de rechange», mais il n’en demeure pas moins que les deux hommes seraient en lice pour reprendre en main la barre technique du club saoudien.
La venue de Benchikha est conditionnée par l’avenir d’Al Wihda
S’il est vrai que Abdelhak Benchikha a déjà avoué à ses proches son désir de tenter une expérience au Golfe, rien ne dit pour autant qu’il acceptera l’offre d’Al Wihda, pour la simple raison que ce club est très sérieusement menacé de rétrogradation de la Ligue «Zine» qui équivaut à la première division, après que le tribunal arbitral eut menacé Al Wihda de défalcation de trois points dont le verdict est attendu pour ce vendredi. Si cette décision venait à être entérinée, cela sous-entend qu’Al Wihda sera rétrogradée, d’où justement l’incertitude qui entoure la venue de Abdelhak Benchikha. Wait and see.