Al-Sadd veut garder Belhadj

Al-Sadd veut garder Belhadj

La direction d’Al-Sadd El-Qatari où évolue l’international algérien Nadir Belhadj a fait une demande officielle à la FAF dans l’espoir que cette dernière laisse le joueur à la disposition du club pendant le mois de février en raison du programme chargé qui attend l’équipe durant cette période, puisque Al-Sadd affrontera le 3 février son grand rival Al-Rayane dans un clasico qui promet beaucoup.

Le 7 février, les coéquipiers de Belhadj rencontreront Essiliya alors que le 12 février ils seront opposés à l’Ittihad de Damas, dans le cadre du tour préliminaire de la Coupe d’Asie des clubs. Les responsables du club, ont fait intervenir la Fédération qatarie de football pour essayer de convaincre les responsables de la Fédération algérienne de football compte tenu des bons rapports existant entre les deux fédérations. En plus de Belhadj, les dirigeants d’Al- Sadd ont sollicité également les fédérations ivoirienne et sud-coréenne pour essayer de les convaincre afin qu’elles laissent à leur disposition les deux autres internationaux évoluant dans l’équipe, en l’occurrence, Abdelkader Keita et Li Chong. Le club d’Al-Sadd qui occupe actuellement la 6e place en championnat avec un capital de 18 points veut frapper un grand coup à la reprise du championnat pour améliorer son classement et jouer les premiers rôles.



Les bonnes prestations réalisées par Belhadj depuis l’entame de la saison ont poussé les dirigeants de son club à faire cette demande officielle même s’ils savent pertinemment que ce sera difficile d’avoir gain de cause, car il s’agit d’une date FIFA arrêtée depuis longtemps par l’instance suprême du football mondial. Le site officiel du club a confirmé cette information dans un communique diffusé hier.

Benchikha dit non

Après cette demande officielle de la part de la fédération qatarie, nous avons pris attache avec le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, hier juste avant l’entame de la séance d’entraînement de la sélection A’, effectuée sur le terrain du stade d’El-Biar. Le coach des Verts a été bref et précis : «Pas question de le laisser à la disposition d’Al-Sadd. Nous avons besoin de tous les joueurs contre la Tunisie. C’est un test important et je veux la présence de tout le monde. Je pense que c’est assez clair», a précisé le sélectionneur national. A travers la déclaration de l’entraîneur, on comprend très bien que Benchikha est en train de préparer très sérieusement le prochain match amical des Verts prévu théoriquement le 9 février contre la Tunisie. Benchikha avait rendu publique dimanche passé, une liste de 19 joueurs pour la confrontation contre les Aigles de Carthage dans laquelle on a enregistré le retour de Belhadj après sa mise à l’écart face au Luxembourg.

Le retour de Belhadj était attendu par tous les observateurs, compte tenu de la valeur de cet élément qui possède une grande expérience internationale et un CV éloquent. Même si Belhadj évolue dans un championnat de niveau moyen, il peut encore rendre d’énormes services à la sélection algérienne, qui devra sortir le grand jeu dans les 4 matches qui restent dans les éliminatoires de la CAN 2012 pour espérer renverser la vapeur et décrocher son billet qualificatif pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, organisés conjointement par le Gabon et la Guinée équatoriale en 2012.