Al-Sadd en 1/2 finale du Mondial des clubs, Belhadj affrontera le Barça

Al-Sadd en 1/2 finale du Mondial des clubs, Belhadj affrontera le Barça
al-sadd-en-12-finale-du-mondial-des-clubs-belhadj-affrontera-le-barca.jpg

Nadir Belhadj et Al-Sadd joueront bel et bien le match tant attendu face au Barça en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. L’équipe qatarie a réussi un succès retentissant hier face à l’Espérance de Tunis, le champion d’Afrique qu’elle a batte 2-1.

Nadir Belhadj, qui a pris part à l’intégralité du match, était au four et au moulin, il y est pour beaucoup dans cette qualif’ historique. Il faut dire qu’en face il y avait une bonne formation tunisienne qui aspirait, elle aussi, à atteindre la demi-finale pour rencontrer les récents tombeurs du Real. Mais les coéquipiers de Belhadj ont bien géré la partie, et dans chaque compartiment il y avait au moins un élément qui faisait la différence.

Nadir à l’origine des deux buts

Comme il fallait s’y attendre, ce sont les Tunisois qui ont commencé à mettre la pression, ils ont attaqué les Qataris dans leur zone et Msakni, Njang et Derradji voulaient marquer coûte que coûte le premier but. Mais c’était sans compter sur une bonne présence défensive de Belhadj et surtout de Sakr, le gardien d’Al-Sadd. Ce dernier a annihilé les tentatives tunisiennes et petit à petit a rassuré ses coéquipiers qui sont revenus dans le match et qui ont même été les premiers à ouvrir le score à la 33’.

Sakr arrête tout

En seconde mi-temps, les coéquipiers de Nadir ont doublé la mise ; cette fois encore c’est Belhadj qui a commencé l’action. Il a tiré un coup franc de loin vers la surface, qui a transité par la tête de son coéquipier sud-coréen qui a servi Abdellah Koné, lequel a mis le cuir dedans à la 49’. Durant le reste de la rencontre, les Tunisois ont tout fait pour revenir au score. Ils ont pressé les joueurs d’Al-Sadd dans leur zone, mais à chaque fois ils ont trouvé sur leur chemin Sakr, le gardien qatari qui s’est illustré, sauf qu’à l’heure de jeu, il s’est fait surprendre sur un coup-franc dévié par Derradji. D’ailleurs ça sera la dernière réalisation dans ce match, et ce, malgré les nombreuses occasions que l’EST s’est créées, dont des buts refusés. De son côté, Al-Sadd, grâce à un Keita des grands jours et un Mamadou Niang époustouflant, a procédé par des contres qui n’ont pas trouvé le chemin des filets.

Un honneur d’affronter le Barça

On ne les attendait pas trop à ce stade de la compétition, mais Al-Sadd a réussi son pari. L’équipe qatarie jouera bel et bien le match de sa vie ce jeudi face au grand Barça de Messi, Iniesta et autre Xavi. Les Catalans, qui ont rallié hier matin le Japon, tenteront de décrocher ce Mondial. Certes, la partie face à Al-Sadd s’annonce facile, mais Belhadj veut frapper un grand coup, ne serait-ce qu’en tenant tête à cette machine, car après tout le fait de les avoir en face est déjà une victoire en soi, un honneur, plus particulièrement pour Belhadj.

Le face-à-face Messi-Belhadj aura lieu de nouveau

Nadir aura donc fort à faire face à Messi, ce mercredi, l’international algérien l’aura comme client sur son couloir gauche, et on suivra avec beaucoup d’intérêt ce duel, qui, pour rappel, a déjà eu lieu fin 2007, en Ligue des champions avec Lyon, au Camp Nou. Ce jour-là, Nadir avait fait un assez bon match, notamment en attaque, où il a beaucoup inquiété Zambrotta. Mais depuis, plusieurs choses ont changé et Nadir ne joue plus en Europe. Mais n’empêche, on croisera les doigts pour lui et pour son équipe qui fera son possible pour limiter les dégâts.

M. A.