Al-Qaïda au Maghreb islamique revendique les attentats kamikazes de Bordj-Ménaeil

Al-Qaïda au Maghreb islamique revendique les attentats kamikazes de Bordj-Ménaeil
al-qaida-au-maghreb-islamique-revendique-les-attentats-kamikazes-de-bordj-menaeil.jpg

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué mardi 19 juillet deux attentats suicide en Algérie, a indiqué le SITE Intelligence Group, qui surveille les sites internet islamistes. Les deux attentats kamikazes ont fait quatre mort, un policier, un agent municipal ainsi que les deux terroristes qui se sont fait exploser.

Un premier kamikaze, Hamza Abu Omar, a mené un attentat suicide samedi contre un commissariat à bord « d’une voiture chargée d’explosifs » dans la localité de Bordj-Menaïel, à 70 km à l’est d’Alger, a indiqué Aqmi dans un message publié sur des forums jihadistes, traduit par SITE.

Un autre, Abu Muadh Sharhabil, a mené un attentat au même endroit, quelque vingt minutes plus tard, à l’aide d’une moto transportant des explosifs, a ajouté Aqmi.

« Nous demandons à Allah d’accepter les deux frères parmi les martyrs et de leur permettre d’accéder au paradis », a poursuivi l’organisation, assurant que les attaques avaient provoqué « la mort de 15 apostats et les blessures d’un grand nombre de personnes, estimé à 20 par certains ».

Les deux attentats de samedi ont fait deux morts, un policier et un agent municipal ainsi que 14 blessés. Le kamikaze en voiture s’est fait exploser devant un commissariat de police, tandis que celui à moto a tenté de foncer contre la foule mais a été stoppé par un policier qui est mort.