Al-Nasr s’impose contre Raed ,Antar réussit ses débuts

Al-Nasr s’impose contre Raed ,Antar réussit ses débuts
al-nasr-simpose-contre-raed-antar-reussit-ses-debuts.jpg

L’international algérien, Antar Yahia, a effectué, avant-hier soir, ses grands débuts dans le championnat professionnel de Ligue une saoudienne face au Raed pour le compte de la première journée. Il a réussi une bonne entame.

Al-Nasr s’est imposé difficilement contre son adversaire grâce à une réalisation de khaled Zili à la 22’ de jeu. L’entraîneur d’Al Nasr, l’Argentin Gustavo, a titularisé Antar dans l’axe de la défense aux côtés de Hocine Abdelghani. L’Algérien a confirmé son immense talent en réalisant une excellente prestation, réussissant à bien couvrir sa défense en repoussant plusieurs actions dangereuses. Les coéquipiers d’Antar Yahia n’ont pas montré un visage rayonnant en première mi-temps face à une équipe accrocheuse qui a beaucoup perturbé les Jaune et Bleu. Au second half, Al Nasr a mieux maîtrisé son sujet sans toutefois parvenir à ajouter un second but. Finalement, il l’a emporté sur le score de 1-0.

Il séduit déjà

La prestation d’Antar Yahia a été bien accueillie par les supporters d’Al Nasr qui ont apprécié son rendement même s’il n’est pas encore en possession de tous ses moyens, car il vient de reprendre la compétition après une longue convalescence. Malgré tous ces paramètres, Antar a montré qu’il n’a rien perdu de ses qualités. Il s’est battu sur toutes les balles tout en restant très concentré sur les attaques adverses. Son entraîneur n’a pas tari d’éloges sur le joueur algérien, il le considère déjà comme une pièce maîtresse de l’arrière-garde de son équipe.

Dans une récente déclaration à notre journal, Antar nous a fait savoir qu’il se sent bien dans sa nouvelle équipe et qu’il est décidé à réaliser une excellente saison.

Il a gagné des points avant la RCA

Antar Yahia, ayant raté le dernier match disputé par les Verts face à la Tanzanie pour cause de maladie, ne veut en aucun cas louper la prochaine sortie des Fennecs prévue le 9 octobre prochain face à la Centrafrique.

Rendez-vous le 16 septembre contre Al-Ahly Djeddah

Sa prestation contre le Raed lui a fait gagner beaucoup de points en perspective de la liste qui sera dévoilée par le sélectionneur bosniaque des Verts, Vahid Halilhodzic, en prévision de la confrontation contre la RCA au 5-Juillet. Après leur première victoire en championnat, les coéquipiers d’Antar Yahia effectueront vendredi prochain un périlleux déplacement à Djeddah pour rencontrer le Ahly local pour le compte de la seconde journée du championnat professionnel saoudien.

K. H.

«C’était un match important»

l A la fin de la première rencontre qui a opposé Al-Nasr au Raed, Antar Yahia a déclaré à MBC : «C’était un match important de championnat, mais tout n’était pas parfait dans ce match, on a raté plusieurs occasions, le Raed a eu plusieurs occasions de scorer. Finalement, on peut dire que les trois points gagnés sont bons à prendre, mais beaucoup de travail nous attend afin de montrer dans l’avenir un meilleur visage que celui d’aujourd’hui», a déclaré le héros d’Oumdourman. M. A.