Al Nasr 1 -ESS 3 : L’Aigle noir, impérial à Benghazi !

Al Nasr 1 -ESS 3 : L’Aigle noir,  impérial à Benghazi !

Stade : Hugo Chavez (Benghazi)

Affluence : record.

Arbitres : Slim Jedidi, Chokri Saadallah, Mohsen Bensalem

Buts : A. Abdelkader (58’) (En Nasr) ; Djallit (26’), Metref (63’), Hechoud (86’) (ESS)

Avertissement : El Hassi (24’) (En Nasr) ; Bouazza (63’), Chaouchi (68’) (ESS)

Expulsion : Djabou (87’) (ESS)

al nasr :  S. El Fitouri, Zidane, Embarek Senouci, Joachim, Hocine (Attia 82’), El Hassi, (Eziani 54’), Empelé (Samy Saïd 77’), El  Abidi, Mahdi, Sam Nordine, Ahmed Abdelkader.

Entraîneur : Khaled El Kemache.

ess: Chaouchi, Yekhlef, Diss, Laïfaoui, Belkaïd, Lemmouchia (Boucherit 70’), Delhoum, Metref, Feham, Hechoud, Djallit (Ghazali 90’)

Entraîneur : Solinas

Les deux équipes entament cette finale pied au plancher. Les Libyens, poussés par leur public, se montrent dangereux dès la 2e minute de jeu par le Congolais Empélé. Les Sétifiens répliquent par Djallit dont la reprise, suite à un centre de Lemmouchia, sera déviée en corner par El Fitouri. Ayant pris la mesure de leur adversaire, les joueurs de l’ESS trouvent la faille à la  26e minute.

Après un joli travail, Djabou sert Djallit qui frappe instantanément .

Le cuir, légèrement dévié au passage, finira au fond des filets d’EL Fitouri battu sur ce coup (0-1). Solides en défense, les Sétifiens arrivent à étouffer dans l’œuf toutes les velléités libyennes. Ils seront tout près de doubler la note suite à un tir de Metref (38’) qui rase la transversale. La pause survient sur une avance au score logique de l’ESS. Au retour des vestiaires, le match redouble d’intensité. A la 47e minute, Empelé trouve la transversale de Chaouchi, après s’être infiltré dans la surface algérienne.

Après que Djallit eut perdu son duel face à El Fitouri, les Libyens réussissent à niveler la marque. On jouait la 58e minute quand Ahmed Abdelakder devance la sortie de Chaouchi, suite à un service de Empelé (1-1). La réplique sétifienne est immédiate. Après qu’El Fitouri eut réalisé un arrêt miraculeux, suite à un tir de Djallit, il s’avoue vaincu à la 63e minute. Suite à un cafouillage monstre dans la surface libyenne, Metref, du pied droit, corse la note (1-2). A partir de cet instant, les deux petits lutins de l’ESS, Metref et Djabou, donneront le tournis aux Libyens.

A la 86e minute, Hechoud profite des espaces et suite à un exploit personnel, il crucifiera El Fitouri d’une frappe croisée.

Djabou, exténué, se fera expulser suite à un vilain geste à la 87e minute. Ce qu’il faudra retenir de cette première manche, c’est que les Sétifiens n’ont pas eu de grosses difficultés à se défaire de leur adversaire. Sauf miracle, le trophée sera brandi par les Sétifiens à Aïn Fouara.