Stade : Al-Merreikh Stadium (Omdourman)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ghead Zaglol, Tahssen Abo El Sadat Bedyer, Ayman Degaish (Egypte).
Avertissements : Ayman Saied (34’) (Al-Merreikh). Abdellaoui (57’) (USMA).
But : Liberé (13’) (Al-Merreikh).
Al-Merreikh : Salim, Ahmed Abdalla (Ali Gaffar 89’), Musaab Omer, Ragei Abdalla, Amir Kamal, Ayman Saied, Ramadan Agab, Bakri Al Madina (Omar Bakheet 46’), Jabason (Abdu Gabir 84’), Liberé, Coffie.
Entraineur : Garzitto
USMA : Mansouri, Ferhat, Abdellaoui, Chafaï, Mazari, Benkhemassa, Baïteche (Bouchema 76’), Aoudia, Nadji (Darfalou 65’), Benmoussa, Andria.
Entraineur : Hamdi
Ils n’avaient besoin que d’un seul petit point pour égaler le record de l’Esperance de Tunis et de trois pour le faire tomber, mais en fin de compte les Rouge et Noir n’ont pu qu’essuyer une défaite face à Al-Merreikh au stade d’Omdourman en s’inclinant sur la toute petite des marges. La première lors de cette phase des poules.
13’, Liberé débloque la situation et donne l’avantage aux siens
Lors de cette rencontre, les Usmistes ont été les premiers à menacer la cage adverse. Servi en profondeur par Baïteche, Aoudia s’est présenté seul face au gardien de but d’Al-Merreikh mais un défenseur est intervenu pour écarter le danger. Ce fut à la 3’. Les locaux ont répliqué dix minutes après par le biais de Didier Liberé. L’Ivoirien a été à la conclusion d’un beau travail collectif mettant ainsi les siens sur la bonne voie. Ce but a libéré et poussé les visiteurs à sortir de leur camp pour tenter de revenir au score.
L’arbitre prive l’USMA d’un penalty à la 25’
Lancé par Andria, Baïteche filait droit au but lorsque le défenseur adverse l’a bousculé à l’intérieur de la surface, mais l’arbitre égyptien n’a pas bronché. Les Algériens contestent énergiquement sa décision. Ensuite, ce fut au tour d’Aoudia de tenter sa chance à la 37’. Son tir a été repoussé par le poteau. C’était tout lors de cette première période.
Mansouri a tout stoppé en seconde période
De retour des vestiaires, les locaux avaient pour but de faire le break. Les visiteurs, de leur côté, cherchaient à mettre les pendules à l’heure. En fin de compte, c’est les premiers qui ont été à deux doigts de le réaliser à maintes reprises, mais à chaque fois Mansouri a repoussé leurs tentatives. Le score en restera là jusqu’au coup de siffler final. L’USMA termine ce tour leader de ce groupe B avec quinze points à son actif. Une belle performance quand même.
Hamdi : «Satisfait de mes joueurs»
«C’est sur que nous aurions voulu aujourd’hui décrocher une nouvelle victoire pour atteindre les 18 points, ce qui aurait été une première historique. Dommage, ça n’a pas été le cas, mais il ne faut pas faire la fine bouche parce que notre but était de faire tourner notre effectif pour bien préparer le prochain tour. Même si nous avons perdu, je suis satisfait des efforts fournis par mes joueurs.»
Garzitto : «On aurait pu classer premier si notre but à Bologhine aurait été validé»
«C’est une victoire importante à nos yeux. Elle a été decroché face à une bonne équipe. Notre seul regret aujourd’hui a été le but inscrit à Bologhine et qui ne nous a pas été validé. Si nous avons pu décrocher un point à Alger, je pense que nous aurions pu finir à la première place.»