Al-Jarwan réélu à la présidence du Parlement arabe, deux Algériens aux postes de vice-président et de rapporteur

Al-Jarwan réélu à la présidence du Parlement arabe, deux Algériens aux postes de vice-président et de rapporteur

 Ahmed Mohamed Al-Jarwan, membre du Conseil national fédéral émirati, a été plébiscité samedi à la présidence du Parlement arabe pour un deuxième mandat de deux ans après le retrait de son concurrent, et deux parlementaires algériens ont été réélus aux postes de vice-président et de rapporteur de la commission des affaires politiques.

Dans une allocution devant les membres du Parlement arabe après sa réélection, M. Al-Jarwan a souligné que l’institution parlementaire arabe avait réussi à transcender les difficultés auxquelles elle a été confrontée les deux dernières années sous sa présidence, souhaitant que ce nouveau mandat permette de contribuer à la réalisation des aspirations des peuples arabes.

Le parlementaires algérien Noureddine Essed a été réélu vice-président du Parlement arabe. Son collègue Koraïchi Abdelkrim a, quant à lui, été réélu rapporteur de la commission des affaires politiques et de la sécurité nationale.

Les commissions permanentes du Parlement arabe se réuniront dimanche et lundi pour examiner les questions à soumettre au débat lors de la plénière de l’institution parlementaire arabe prévue au siège de la Ligue arabe mardi prochain.