Le président du Parlement arabe (PA), Ahmed Ben Mohamed Al-Jarwan a déclaré, mercredi, que sa visite en Algérie s’inscrivait dans le cadre de la coopération et de la concertation visant à renforcer « toute orientation positive » au profit de la région arabe.
Dans une déclaration à la presse au terme de l’audience que lui a accordée le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, M. Al-Jarwan a indiqué que sa présence en Algérie s’inscrivait dans le cadre « des visites permanentes de coopération et de concertation visant à renforcer toute orientation positive dans la région ».
Il a également indiqué que sa participation à la conférence sur « le rôle des femmes dans la cohésion familiale et la stabilité sociale » qu’abrite l’Algérie actuellement s’inscrivait dans le cadre de « la contribution du Parlement arabe à faire aboutir les actions de la Ligue arabe ».
Arrivé lundi à Alger, M. Al-Jarwan a eu des entretiens avec le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa et le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.