Al Jaish sauvé par l’ambassadeur du Qatar

Al Jaish sauvé par l’ambassadeur du Qatar

Le nouveau club de Karim Ziani, Al Jaish du Qatar, qui se trouve actuellement en stage dans la banlieue parisienne, a été victime d’un escroc qui a disparu dans la nature avec un pactole de plus de 24 000 euros.

L’escroc est un certain Atef  Merzouki, un Tunisien gérant des sociétés Euro Golf Travel et Suissepodium, domiciliées à Lausanne, en Suisse et spécialisées dans le marketing  sportif et l’organisation d’événements et de stages en région parisienne.

Après l’accord conclu avec les Qataris, l’indélicat escroc a sous-traité avec une société française du nom de Sport International Organisation, spécialisée dans l’organisation des stages, laquelle s’est occupée du séjour d’Al Jaish à l’hôtel Clarion du Carré Sénart, à Lieusaint, en Seine-et-Marne. Au bout de 20 jours, les responsables de l’hôtel Clarion somment les dirigeants d’Al Jaish de régler la note, faute de quoi ils seraient dans l’obligation de les mettre dehors. Comme Atef Merzouki ne donnait plus signe de vie, la société  Sport International a suspendu  ses prestations pour Al Jaish. Fort heureusement, l’intervention rapide de l’ambassadeur du Qatar, qui a payé la facture, a mis fin à cet épisode malheureux.

Dans cette affaire, ce sont les Qataris qui ont subi des préjudices moraux de cet indélicat escroc et bien sûr la société  sport international  qui est en attente du règlement de toutes les prestations fournies. Mme Laurence Potier, gérante de la société Sport international, s’est indignée du comportement de Merzouki. Elle tient à préciser que son entreprise n’a rien à voir avec cet escroc, puisqu’elle est elle-même en attente du règlement des prestations fournies. Cette mésaventure devrait servir de leçon aux clubs algériens qui devront s’assurer de la fiabilité et de la crédibilité des prestataires qu’ils engagent pour leurs stages de préparation à l’étranger.