Al-Bayadh : Un sorcier septuagénaire arrêté par la police

Al-Bayadh : Un sorcier septuagénaire arrêté par la police

Un vieil homme dépassant les 70 ans accusé de charlatanisme a été arrêté par les services de sécurité de la Daira de Brézina, relevant de la wilaya d’Al-Bayadh, et cela suite à plusieurs plaintes déposées par des habitants de cette région.

En effet, et comme cela est rapporté par nos confrères du quotidien Le Soir d’Algérie, les éléments de la Sûreté de la daïra de Brézina  ont pu mettre un terme aux activités douteuses d’un septuagénaire qui a été le sujet de plusieurs plaintes des habitants de la région.

Un septuagénaire charlatan

Le septuagénaire a été arrêté en flagrant délit par les éléments de la police, exactement au moment où il était entrain d’accomplir « un rituel de sorcellerie » sur l’une de ses victimes. Suite cette arrestation, les éléments de la police ont effectué une fouille du domicile, et ils ont pu découvrir plusieurs amulettes, des ossements de volailles, des plantes non identifiées, de l’encens, plusieurs photos, ainsi qu’une poudre douteuse que le charlatan faisait boire à ses victimes après l’avoir mélangé  avec de l’eau. Une somme de dix millions de centimes a été également saisie.

Le charlatant septuagénaire charmait sa clientèle naïve à l’aide de plusieurs talismans qui ont été également trouvés chez lui, mais aussi avec des dessins géométriques, et bien d’autres produits « ésotériques« . L’accusé devrait répondre des allégations qui pèsent contre lui après la détention provisoire à laquelle il est actuellement soumis.

Un rituel de sorcellerie interrompu à Rélizane

C’est dans la wilaya de Relizane qu’un autre charlatan qui se faisait passer pour un sorcier a été arrêté par les services de sécurité en compagnie d’une femme qui est sa cousine, mais aussi son « Apprentie sorcière« . Les deux charlatans ont été également surpris par les éléments de la police en plein rituel de sorcellerie avec une cliente.

Les accusés ont été arrêtés et devraient répondre de plusieurs accusations dont l’atteinte au saint Coran, la fraude, la pratique de la divination, et le charlatanisme.