Al-Assad :La Syrie fait l’objet d' »une campagne médiatique »

Al-Assad :La Syrie fait l’objet d' »une campagne médiatique »

La Syrie fait l’objet d’ »une campagne médiatique », a affirmé le président syrien Bachar Al-Assad en votant dimanche à Damas dans le cadre d’un référendum sur la nouvelle Constitution, censée mettre fin à la crise que traverse son pays depuis près d’un an.

La Syrie fait l’objet d’ »une campagne médiatique », a déclaré M. Al-Assad en assurant que les médias, malgré leur importance, ne pouvaient « battre la réalité ».

Le président syrien et son épouse Asma ont voté dans l’immeuble de la radio et télévision dans la capitale Damas, dans le cadre du référendum sur la nouvelle Constitution. Plus de 14 millions d’électeurs syriens, âgés de plus de 18 ans, sont appelés à se rendre dans les bureaux de vote.

La nouvelle constitution mettra fin au monopole du parti Baath, au pouvoir depuis près de 50 ans, introduira le multipartisme et garantira la liberté et les droits des citoyens. Le texte du projet de la nouvelle loi fondamentale définit la Syrie comme un « Etat démocratique ».

Ce projet de Constitution s’inscrit dans le cadre des réformes promises par Damas pour apaiser le mouvement de contestation émaillé de violences qui secoue la Syrie depuis 11 mois, faisant des milliers de morts entre civils et militaires.