Al-Arabi-USMA,finale aller de l’UAFA ce soir à 18 H,Les Rouge et Noir en conquérants

Al-Arabi-USMA,finale aller de l’UAFA ce soir à 18 H,Les Rouge et Noir en conquérants

Les camarades de Khoualed possèdent assez d’atouts pour imposer leur jeu, et surtout pour surprendre chez lui Al Arabi du Koweït.

Aujourd’hui à Koweït-City, les Rouge et Noir de Soustara joueront la première manche de la finale de l’UAFA face au club d’Al Arabi. Deux adversaires du jour qui ont eu le grand mérite d’accéder au stade final de la Coupe arabe des clubs champions, notamment après avoir réussi à éliminer en demi-finales les deux principaux favoris au sacre final de cette nouvelle édition revue et corrigée. Deux formations qui ont la particularité d’être allés chercher leurs qualifications respectives en finale en déplacement, puisque les Usmistes ont finalement damé le pion en Egypte aux Darawiches d’Al Ismaïli tandis que le club koweïti a réussi le pari de revenir de Casablanca avec un inespéré match nul devant le prestigieux Raja.



Les Rouge et Noir savent donc de quoi est capable son hôte koweïti du jour. Rolland Courbis, qui a pris le soin de décortiquer le jeu pratiqué par Al Arabi, après avoir visionné les dernières sorties en date de cette équipe que s’apprête à affronter aujourd’hui les Rouge et Noir à partir de 18h, pense être en mesure de mettre en place le schéma tactique approprié.

L’actuel coach de la formation usmiste pense surtout reconduire la même équipe qu’il avait alignée au Caire et qui lui avait donné raison. Il est vrai que de cette manière, le technicien français veut aussi renouveler sa confiance au Onze qui a su contrer chez lui Al Ismaïli. Ce soir à Koweït-City, les coéquipiers du portier international Mohamed Zemammouche, savent pertinemment que cette manche aller peut leur permettre de prendre une sérieuse option en prévision de la finale retour d’autant plus que le club d’Al Arabi sera certainement privé de pas moins de trois éléments importants. Ainsi, le coach brésilien Romao, devra se passer ce soir des précieux services d’Al Silimi, pour cause de blessures, et cumul de cartons, du duo Nouaf Chouai- Talal Nayef.

Toutefois, l’actuel driver sud-américain d’Al Arabi optera comme il l’a toujours fait, pour un plan de bataille tourné essentiellement vers l’offensive. Il est vrai que les Koweïtis souhaitent absolument faire le plein chez eux, avant de se rendre à Alger.

Les Rouge et Noir qui seront privés de Fahem Bouazza, pour cause de cumul de cartons, tableront, une fois de plus, sur un milieu de terrain très solide dans la récupération, à l’image du duo Bouchema-Koudri, et aussi une défense qui encaisse très peu de buts. Il n’en demeure pas moins que les attaquants usmistes font parfois d’un manque flagrant de réalisme en attaque. Il est clair que les Deham, Gasmi, et autres Ferhat doivent à tout prix exploiter la moindre occasion pour espérer réaliser ce soir à Koweït-City, un résultant probant.

Les Rouge et Noir sont en mesure de revenir du Koweït avec le succès, d’autant plus que les gars de Soustara voyagent bien depuis plusieurs semaines.

Les Camarades de Khoualed possèdent assez d’atouts pour imposer leur jeu, et surtout pour surprendre chez lui Al Arabi du Koweït. Toutefois, les Benmoussa et consorts doivent impérativement exploiter toutes les occasions à fond, et ne pas faire l’erreur de subir le match, en attendant la manche retour.

Le club d’Al Arabi s’est avéré très redoutable en déplacement. Comme quoi, les gars de Soustara doivent sérieusement compter avec leur adversaire du jour.