L’ex-joueur de l’ASO Chlef bénéficie de la totale confiance de Halilhodzic
L’attaquant international algérien, Hilal Al Arabi Soudani, s’est confié au site FAF.dz dans une interview où il parle de la préparation de l’Equipe nationale en Afrique du Sud en vue de la CAN 2013, du match amical Afrique du Sud- Algérie ainsi que de ses objectifs lors de ce rendez-vous africain.
Comment se déroule le stage de l’Equipe nationale à Rustenburg?
Le stage se déroule dans de bonnes conditions avec un bon groupe et une cohésion parfaite entre tous les joueurs. Même Faouzi Ghoulam qui participe avec nous pour la première fois, s’est intégré très rapidement. Nous travaillons dans une ambiance familiale parfaite et avec des moyens humains et matériels de qualité. Nous sommes arrivés en Afrique du Sud très tôt pour travailler et non pour faire du tourisme. L’entraîneur national a sa méthode de travail à laquelle nous adhérons. Après plus de dix jours en Afrique du Sud, nous commençons à nous adapter surtout au climat et à la chaleur, ce qui n’est que bénéfique pour la suite de notre programme. Le travail physique que nous avons effectué durant ces derniers jours payera certainement lors de la CAN 2013, puisque nous jouerons chaque trois jours, et chaque joueur aura besoin de cette fraîcheur physique durant la compétition.
L’Equipe nationale a fait match nul en amical face à l’Afrique du Sud et jouera un second match amical face à Platinium Stars demain. Deux matchs amicaux qui serviront de préparation du groupe pour la CAN…
Chaque équipe doit jouer des matches amicaux avant d’entamer la compétition officielle. Face à l’Afrique du Sud nous avons montré de belles facettes de jeu et nous aurions pu remporter le match. Nous avions face à nous une bonne équipe d’Afrique du Sud qui jouait devant ses supporters, mais nous avons su développer notre jeu habituel. Les lacunes de ce match seront certainement corrigées lors de notre seconde rencontre amical face à Platinium Stars.
Ça sera certes, un match d’application, mais nous devrons être plus que jamais concentrés pour entamer la CAN dans de bonnes conditions.
Comment voyez-vous le groupe D de la CAN où évoluera l’Algérie aux côtés de la Tunisie, le Togo et la Côte d’Ivoire?
C’est un groupe très difficile avec des équipes qu’on ne présente plus.
Ces matchs se joueront sur de petits détails, mais avec la préparation que nous avons faite, nous sommes conscients de la tâche qui nous attend.
La qualification demeure pour nous un objectif et cela non seulement pour nous joueurs et staff, mais également pour tous nos supporters qui nous soutiennent et qui encouragent l’Equipe nationale.
Nous ferons tout notre possible pour hisser le drapeau algérien très haut.