Un centre commercial de la vil-le d’Akbou (Bejaïa) a été dévasté par le feu, dans la nuit du mardi à mercredi, mais sans faire de victimes, selon la Protection civile.
L’incendie, qui aurait été provoqué par un court-circuit électrique, selon l’APC, s’est déclaré dans un sous-sol puis s’est propagé sur le reste de l’établissement, spécialisé dans le prêt-à-porter, les cosmétiques et l’électroménager.
En raison de la nature inflammable des produits emmagasinés, le feu s’est rapidement propagé et, malgré l’intervention rapide des éléments de la protection civile des unités d’Akbou et Tazmalt, la ville voisine, il n’a pas été possible de contenir les dégâts, estimés à plus de 30 millions de DA.
L’établissement, appartenant à un particulier, renfermait 33 boutiques et une quinzaine de locataires, indique l’APC. Une enquête a été ouverte par la sûreté de daïra afin de déterminer les circonstances exactes à l’origine de ce sinistre.
Tout récemment, un centre commercial de même profil a également brûlé dans la ville de Bejaïa, occasionnant d’importants dégâts et la mise au chômage technique d’une cinquantaine de commerçants.