Akbou / MAK : la réponse cinglante du président de l’OCA à Ferhat Mehenni

Akbou / MAK : la réponse cinglante du président de l’OCA à Ferhat Mehenni

L’Olympique Akbou réagit aux propos du président du MAK, Ferhat Mehenni. Ce dernier, assure que les supporters akboucèens sont des sympathisants à son mouvement, classé terroriste par l’état algérien.

Le président du mouvement séparatiste, MAK, Ferhat Mehenni, a posté une vidéo sur les réseaux sociaux. Il assure que les supporters de l’Olympique Akbou sont des sympathisants à son mouvement.

Le président de l’organisation, classée terroriste par l’état algérien depuis 2021, estime que les Akboucèens ont appelé pour « l’indépendance de la Kabylie » lors du match face au CR Bélouizdad, disputé le 31 mars dernier au stade 5 juillet, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Il a tenu à les remercier « pour avoir brandi l’étendard de l’indépendance kabyle ».

🟢 À LIRE AUSSI : Détention de matériel de guerre, intelligence avec Israël : graves révélations sur le MAK

Le moins que l’on puisse dire, est que cela a suscité la réaction de la direction de l’Olympique Akbou. Dans un communiqué officiel, elle répond au président du MAK.

L’Olympique Akbou réagit aux propos de Ferhat Mehenni

En effet, la direction de l’OA s’est dite “surprise par une vidéo postée par le séparatiste Ferhat Mehenni déclarant que le club et les supporters sont des sympathisants de son mouvement”. Elle rappelle que le club était à l’époque coloniale ” était, à l’instar de toutes les équipes, une vraie école de militantisme et de nationalisme. D’ailleurs, plusieurs joueurs n’ont pas hésité un seul instant à déserter les stades pour rejoindre les maquis dès les premières heures de la révolution algérienne”.

En répondant à Ferhat Mehenni, la direction akboucéenne l’a traité d'”irresponsable” qui a oublié “que le congrès de la Soummam qui a unifié le peuple algérien s’est tenu à quelques pas d’Akbou. En tant que citoyens de cette région, nous avons le devoir de respecter les résolutions de ce congrès et le serment de nos valeureux martyrs”.

Et d’ajouter : “Nous dénonçons énergiquement de tels propos qui n’engagent que son auteur. Notre club est purement sportif, loin de toute couleur politique. Nous ne renions pas notre amazighité, mais nous sommes avant tout Algériens et fiers de l’être”.