Ajaccio s’impose à Nice EN : Medjani excellent et Mostefa voit rouge

Ajaccio s’impose à Nice EN : Medjani excellent et Mostefa voit rouge

Pour son premier match en championnat, Ajaccio est allée s’imposer à Nice sur le score de 1-0, grâce à une réalisation d’Eduardo à la 11’.

Ce dernier, du plat du pied, a crucifié le gardien niçois. Ce but va donner des ailes aux Corses qui vont défendre leur acquis jusqu’à la fin du premier half. Les deux internationaux algériens, Medjani et Mostefa, ont été titularisés par le nouvel entraîneur de l’équipe, Alex Dupont. Medjani a été aligné dans l’axe de la défense, alors que Mostefa a joué au poste de milieu récupérateur. Coup de théâtre au début de la seconde période, puisque Mostefa a été expulsé à la 47’ par l’arbitre pour avoir levé trop haut son pied face à un joueur niçois L’expulsion de Mehdi a été jugée trop sévère par les observateurs et les spécialistes. La sortie de l’Algérien a contraint les Corses à se cantonner derrière pour garder leur avantage. La défense corse va subir le jeu, mais elle va réussir à repousser les assauts niçois. Les locaux vont pourtant bénéficier d’un pénalty à la 71’ de jeu, mais Monzon frappe sur la barre. Le reste de la partie est dominé par les Niçois, mais la défense corse va tenir bon jusqu’à la fin de la rencontre. Cette première victoire est encourageante pour la suite des événements pour Ajaccio.



Le vrai test contre PSG

Après ce premier succès, les Corses seront appelés, dimanche prochain, à subir un test plus consistant en accueillant le grand PSG avec ses stars, à l’image d’Ibrahimovic et Thiago Silva. Nul doute que cette rencontre va nous renseigner beaucoup plus sur les capacités de cette équipe corse qui semble bien partie pour réaliser une saison honorable.

K. H.