AJ-7 du match Algérie-Maroc,Les choses sérieuses commencent

AJ-7 du match Algérie-Maroc,Les choses sérieuses commencent
aj-7-du-match-algerie-marocles-choses-serieuses-commencent.jpg

Le regroupement des Verts a officiellement débuté en soirée avec les joueurs locaux et quelques joueurs évoluant à l’étranger en attendant l’arrivée des retardataires.

Tout porte à croire que les choses sérieuses commenceront dès aujourd’hui pour Bougherra et ses partenaires.

Il est vrai que Benchikha a tracé un programme détaillé pour les six jours de stage avant d’affronter cette équipe marocaine, le 27 mars prochain à partir de 20 heures au stade du 19-Mai 1956 de Annaba. Benchikha qui se trouve depuis jeudi dernier à Annaba veille bien à ce que son équipe bénéficie de toutes les commodités afin de préparer cette rencontre décisive où une victoire est impérative pour les Verts afin d’espérer jouer la qualification à la phase finale de la CAN 2012.

Les séances d’entraînement seront effectuées entre le stade annexe et le stade Chabou avec une séance sur la pelouse principale.

Ainsi, la journée d’aujourd’hui sera consacrée, entre autres, à une visite médicale pour tous les joueurs afin d’avoir une idée sur le côté physique de chaque élément.

D’autre part, et dans le programme de Benchikha, figurent des séances de visionnage des matchs du Maroc à la salle de conférences de l’hôtel Sabri, lieu de résidence des Verts.

Quant au travail technique et tactique, Benchikha a programmé une séance collective quotidienne alors que la matinée sera tantôt spécifique pour attaque et tantôt pour la défense.

De leur côté, les responsables du stade ne ménagent aucun effort pour assurer les conditions matérielles pour accueillir ce match décisif et surtout la réception de ces 60.000 supporters des Verts qui déferleront sur la ville et particulièrement sur les gradins du stade du 19-Mai 1956 qui va certainement s’avérer exigu.

Les fans algériens ne doutent pas de la volonté des Verts afin d’arracher une victoire dans ce match, certes très difficile devant cette coriace équipe marocaine et qui joue sans pression, mais reste abordable. Cette volonté affichée par les joueurs dans leurs différentes déclarations aux médias, aussi bien algériens qu’étrangers, incitent à l’optimisme.

L’esprit collectif est perceptible dans les dires des Verts. Et Benchikha lui-même le précise en affirmant aux journalistes: «Je n’ai vraiment pas besoin de motiver les joueurs pour ce match d’importance…»

Et c’est largement suffisant pour garder grand espoir d’une victoire finale le 27 mars prochain pour ouvrir largement les portes d’une future qualification des Verts à la prochaine phase finale de la CAN 2012 prévue simultanément au Gabon et en Guinée équatoriale.

Said MEKKI