Le sélectionneur national des espoirs, Azeddine Aït Djoudi, a avoué que son équipe était bien partie pour arracher le ticket de la qualification pour le tournoi de football des JO de Londres de 2012, si elle continue à se donner à fond de la même manière lors des prochaines confrontations.
«Certes, le chemin sera encore long et il ne faut pas, d’ores et déjà, crier victoire», avouera Aït Djoudi, mais il faut se dire que les Verts ont toutes les chances d’atteindre cet objectif. Revenant sur le match retour des éliminatoires joué face au Madagascar et remporté sur le score d’un but à zéro, Aït Djoudi indiquera que l’effectif s’est donné à fond lors de ce match et a tenté de faire un pressing sur la formation malgache, ce qu’il a réussi. Il affirmera que malgré les absences de certains joueurs, il n’empêche que l’équipe s’est bien comportée et a prouvé que le résultat du match de l’aller était mérité.
Le coach des Verts pense que les joueurs étaient conscients de la mission qu’ils se devaient d’effectuer et qu’ils ont de ce fait rempli leur contrat de la meilleure manière qu’il soit. Néanmoins, Aït Djoudi pense qu’il faut corriger certaines choses dans le jeu de l’équipe pour qu’elle soit prête pour le deuxième tour et ensuite le premier tour qui se déroulera sous forme de championnat. A noter que le tirage au sort du deuxième tour éliminatoire du tournoi olympique de football des Jeux de Londres de 2012 sera effectué demain, mercredi au Caire, au siège de la Confédération africaine de football (CAF).
Les matches aller de ce tour ont été fixés aux 3, 4 ou 5 juin prochain, alors que les rencontres retour auront lieu les 17, 18 ou 19 juin. «La dernière étape verra l’introduction d’un nouveau mode de qualification qui sera communiqué ultérieurement aux sélections qualifiées», ajoute la même source.
Les seize sélections qualifiées seront réparties, lors du tirage au sort de mercredi, selon le classement Fifa du mois de mars dernier et où les huit meilleures équipes seront versées dans le Pot A. Tandis que les huit autres le seront dans le Pot B, et les seize boules auront une couleur identique. Une première boule issue du Pot A et une autre du Pot B seront placées dans un bol vide au centre. Après les avoir agitées toutes les deux, la première tirée sera celle où aura lieu le match aller, la deuxième désignera le pays-hôte du match retour.
Par Anouar M.